8 astuces pour optimiser vos campagnes Facebook Ads

…aimablement dévoilées par l’agence Adsonwall lors de la conférence du 14/09 sur les réseaux sociaux au salon du e-commerce.

Optimisez vos campagnes Facebook Ads1. L’image doit attirer l’attention et le texte inciter à l’action. Pour l’image, utilisez des couleurs vives, des photos de produits ou de personnages, faites figurer le logo de l’entreprise. Pour le texte : utilisez des verbes call to action (“devenez fan”, “achetez en ligne”…), la notion d’urgence. Mettez en avant un prix (l’utilisateur sera déjà dans une démarche d’achat) ou posez une question.

2. Testez toutes les variantes possibles pour votre annonce en variant titre, visuel, texte de description.

3. Actualisez le texte de vos annonces et changez régulièrement les visuels (toutes les 2 semaines pour le visuel, les bannières… toutes les semaines pour le texte).

4. Segmentez vos campagnes en ciblant précisément votre audience pour éviter un résultat globalement moyen qui pénalise l’ensemble de votre campagne. Un bon segment d’audience se situe entre 50 et 200 000 utilisateurs Facebook.

5. Identifiez les segments d’audience précis qui sont sensibles à votre annonce (cf. point précédent).

6. Une campagne = une cible = deux variantes d’annonces maximum

7. Relancez vos campagnes quand elles s’essoufflent. L’algorithme de Facebook Ads teste systématiquement toutes les annonces à chaque lancement sur un panel suffisamment important pour évaluer la performance potentielle de chaque annonce. Pour rebooster une campagne qui s’essouffle et qui est moins diffusée par Facebook (car moins performante), il suffit donc de l’arrêter et de la relancer  1 jour ou 2 après.

8. N’utilisez pas la limitaion du budget quotidien. Mieux vaut baisser vos enchères que de vous priver d’affichages qualifiés en fin de journée quand la limite du budget quotidien est atteinte.

En résumé : testez, testez et testez… pour trouver vos “niches” de performance et ainsi optimiser vos campagnes Facebook Ads.

Catherine Robbe

Comments are now closed for this article.