Andrew Zolty concepteur d’objets rétro-digitaux.

De passage à l’IAB 2011, Andrew Zolty  nous a ouvert les portes de son univers, tout droit inspiré de notre coffre à jouet d’enfant. Passionné d’électronique depuis l âge de 5ans, Andrew Zolty a su conserver un regard émerveillé sur le monde qui l’entoure.

Il s’ est donné la mission d’utiliser la technologie pour favoriser les contacts humains, l’invitant parfois là ou on ne l’attend pas : entre le petrin et le four a pain d’une boulangerie.

C’est ainsi qu’il crée le baker tweet, un  boîtier permettant au boulanger de twitter les fournées toutes fraîches sorties du four.
Alors que la technologie a la réputation de mettre en danger les petits commerces, il prouve qu’avec des idées géniales on peut en faire une alliée des artisans indépendants. Il parle même de sauver les librairies!

Les objets commercialisés par son agence  breakfastny ont un design en décalage total avec la technologie qu’ils hébergent! On les croirait tout droit sortis des séries des années 80.  Andrew Zolty est en quelque sorte un Mac Giver contemporain.
Adaptées à la technologie d’aujourd’hui les aventures de ce génie de l’électronique seraient propulsées dans une dimension orbitale! Avis aux producteurs de séries!


Intervention Andrew Zolty Masterclass 15-11-11 par iabfrancetv

Mylène Schwinte
@Swantoka

 

Comments are now closed for this article.