Balloon : un succès fou lors de l’e-transformation de la formation

C’est génial lors d’une présentation d’avoir un retour instantané de la salle. C’est ce que permet la technologie balloon, ou  l’évènementiel 2.0, qui pourrait être à double tranchant si le public a d’autres attentes. L’expérience à démontré que ce dernier est plutôt bienveillant et apprécie la transparence et l’écoute en direct. D’autant plus que la technologie balloon permet la modération, chose que le groupe e-transformation de la formation s’est refusé de faire.

Depuis que le master MCI existe, c’est la première fois qu’un groupe d’e-transformation joue le jeu de l’évènementiel 2.0. La technologie balloon permet d’envoyer des commentaires ou questions via SMS, Twitter et internet et surtout de faire des sondages en direct avec le résultat en live sous la forme d”un camembert. Les impatiences des attentes sur le mapping des acteurs, le social learning ou le mobile learning on été gérés en direct. Un petit message “Patience ça arrive !” et le tour est joué.

Pour finir, l’équipe e-transformation de la formation a fait un sondage pour connaitre l’appréciation de la technologie balloon dans la salle. Le résultat était 100% positif :

0% “rien de spécial” ou “gênant”

64% de “sympa”

36% de “nécessaire pour tout évènement”

Pour conclure, nous pouvons dire que le public, tout comme les présentateurs sont devenus fans de balloon.

Merci balloon d’avoir sponsorisé notre présentation.

L’équipe e-transformation de la formation MBA MCI Part time 2011

Comments are now closed for this article.