Bibliographie : Les plus grandes réussites du web de Jessica Livingston

Notre vie quotidienne est marquée par l’utilisation de services et de technologies internet dont on connaît souvent mal l’origine mais dont on ne pourrait plus se passer. Dans Les plus grandes réussites du web, Jessica Livingston nous invite à découvrir l’histoire de ces succès historiques à travers des interviews exclusives de leurs créateurs.

Les plus grandes réussites du web J. LivingstonEntre autres anecdotes, on y apprend ce qui caractérise ces e-entrepreneurs de la première heure, c’est-à-dire leur persévérance et leur foi inébranlable dans le potentiel de leurs idées, en lesquelles tout le monde ne croyait pas forcément à l’époque.

Dans cet ouvrage, on retrouve notamment les interviews des créateurs ou co-créateurs de Gmail, Paypal, Firefox, Hotmail ou encore de Del.icio.us.

Mon avis
A lire d’un trait ou à feuilleter au gré des entreprises qu’il rassemble, ce livre nous montre en quoi il est important de croire à ses idées et de persévérer dans leur mise en œuvre. Internet a certes été (et est toujours) un vivier incommensurable de concepts tous plus révolutionnaires les uns que les autres mais en ces temps de crise on pourrait se dire que ce genre d’aventure et de réussite extraordinaire n’est plus vraiment possible… Pour continuer à y croire (et enrichir votre ‘ e-culture ‘), je vous conseille donc de jeter un oeil à cet ouvrage !

Les plus grandes réussites du web – Jessica Livingston – ESF Editeur – Juin 2008

Jessica Fidelibus – MBA MCI Full Time – Promotion 2009

Comments are now closed for this article.