Campagne web originale : Renault

Il est rare, lorsque l’on n’est ni graphiste, ni traffic manager, de s’extasier sur un format pub web. Surtout quand il s’agit d’un flash transparent Et d’autant plus quand ce flash transparent a un bouton fermer peu visible (ce qui est d’ordinaire une hérésie).

Et pourtant, la dernière campagne en cross média de Renault a réussi cet exploit. Vous avez certainement vu ces derniers jours la version TV, ces spots qui donnent l’impression d’une pub pour un autre produit (exemple : une jeune mannequin qui court sensuellement avec un flacon de parfum à la main, s’approche d’un jeune garçon, lui tend ses lèvres et le jeune homme de s’écrier « Attends ils ont dit COMBIEN pour la voiture »). C’est décalé, c’est impactant.

Et bien la version web est tout aussi réussie. Voici donc, vu sur l’Equipe.fr un faux article sur un basketteur (ici, à gauche) avec une photo de ce dernier. Le basketteur sort alors de la photo, et traverse la page pour admirer la voiture du pavé publicitaire. L’internaute – même le plus réfractaire à la pub – est tellement surpris qu’il en oublie de chercher à le fermer .

renault.jpg

Puis il ira en parler (par exemple à moi) et l’information circulera (par exemple ici).

Chapeau bas.

PS : et en parlant d’info qui circule, je veux bien le nom de l’agence de créa, si quelqu’un en sait plus (les commentaires sont ouverts) Merci d’avance

4 Comments

  1. ouistiti92

    C’est l’agence Publicis Dialog qui a réalisé cette pub : http://vousetescibles.com/2010/03/1

  2. Merci pour cet article qui va enormement me servir.

  3. Bonjour, je suis tombe par hasard sur votre blog et je trouve que les articles qui y sont present sont supers.