Chargée de budgets media chez My Media

Fondée en janvier 2005, l’agence My Media est la première agence media indépendante française avec un volume d’achat d’espace de plus de 175 millions d’euros en 2006, et un volume prévisionnel de 350 millions d’euros pour 2007.

Les plus de My Media :

  • notre capacité à orienter nos clients aussi bien sur des plans médias on et off line
  • le passé « annonceur » des 3 dirigeants.

La cellule Interactive de My Media a été créée en février 2007, lors de l’arrivée de Benjamin Seguillon, ex directeur général de chez Aquarelle.com. A l’époque, seuls 2 acheteurs travaillaient sur Internet à l’agence. Nous sommes 10 aujourd’hui : 5 acheteurs média, 3 searchers, 1 personne en charge de l’affiliation, et notre directeur. L’agence a donc très vite progressé…

Mon stage a été une expérience très enrichissante. J’ai eu la chance d’être encadrée de façon formidable : dès les premiers jours, on m’a mis les mains dans toutes les campagnes, des plus petits aux plus gros budgets : reportings, bilans de fin de campagne, plans media, … A la fin du premier mois, j’étais déjà en contact avec les régies afin de négocier mes premiers plans média pour différents annonceurs.

La cohésion de l’équipe nous permet de partager nos problématiques : tout le monde participe, donne son avis sur chacune des campagnes, ce qui nous permet d’être beaucoup plus créatifs, et d’apprendre à tout moment !

MCI m’a permis d’être opérationnelle dès le début de mon stage, et donc de prendre part directement aux différents projets. Les cours qui me servent le plus ? Le cours sur l’e-mailing de Bruno Florence, celui d’Alexandre Stopnicki sur la publicité en ligne, la mission de conseil opérationnelle qui m’a permis d’avoir une première idée des process de lancement de sites et de plans média.

MCI et My Media m’ont vraiment donné envie de m’investir dans ce milieu en constante évolution. Je suis vraiment contente d’avoir trouvé ma voie : après 4 années de fac en finance (où je ne trouvais pas mes marques), MCI m’a ouvert le chemin de l’épanouissement !

Pauline BOEDELS – Promotion 2006/2007 (2.0)

Comments are now closed for this article.