Chasse à l’As dans Paris

On rêve beaucoup de mobile depuis quelques années. A chaque rapport du SRI-Capgemini, le rêve grossit un peu plus et prend des formes toujours plus grandes et ambitieuses. Mais quel annonceur concrétise vraiment les promesses du mobile? Et bien du 15 Juin au 30 Juillet, Bwin a lancé une belle opération de chasse au trésor, pardon, de chasse à l’As dans Paris. Equipés de l’application Iphone ou Android, des participants à ce jeu se sont affrontés dans la jungle urbaine parisienne à coup de géolocalisation. La dotation était un voyage pour aller jouer à Las Vegas, valeur de 10 000€. Voici le site du jeu chasetheace :

La vidéo de présentation :

La photo des gagnants et un visuel de l’appli :

Un peu comme un paintball géant en plein paris ou un Poker en réalité augmenté dans le monde physique, toujours est-il que l’initiative mérite d’être saluée. La géolocalisation a tout son sens dans un jeu de piste, le pretexte est bon et la dotation alléchante. Je vous accorde que l’ergonomie et le design du visuel ci dessous, n’est pas des plus séduisants, mais après tout pour un jeu de chasse à l’as geolocalisé, pas besoin d’un Google Street view !

Impossible de trouver des chiffres de participation mais gageons que l’opération était à la fois un premier test et comptait plus sur la communication autour de l’évènement que l’évènement lui même pour acquérir des clients.  A noter que l’opération était uniquement parisienne, j’ai lu deci delà, qu’un telle opération serait la bienvenue en Province, c’est plutôt encourageant. Le Post a même relayé l’information par ce billet.

Vincent Tessier, Promo Part-time 2010-2011

Suivez-moi : @vincenttessier

1 Comment

  1. gros merci pour ce article.