Chef de projet e-marketing chez Imergence du groupe Nextedia

Imergence

Imergence est une autre agence commerciale du groupe Nextedia. Cette agence est composée de 4 personnes et comptabilise une trentaine de clients.

Le rôle d’Imergence est d’orchestrer de manière optimale la présence de chaque client sur les différents leviers de la communication et du marketing interactif (Media, Search, Performance, Data, Création, Tracking)

J’ai intégré cette agence en tant que chef de projet sur plusieurs comptes, tous très différents les uns des autres.

Ma mission consiste à mettre en place, suivre et coordonner les actions marketing Online en collaboration avec les équipes opérationnelles. Chaque levier marketing est géré par un consultant spécialisé et mon rôle est de suivre avec chacun d’entre eux les évolutions des actions mises en place et d’établir des recommandations pour les actions avenir. Plus concrètement, en fonction des besoins et des objectifs des clients nous allons proposer des campagnes Online (affiliation, liens sponsorisés, référencement naturel, media, viral…) avec des estimations de retour sur investissement. Puis vient le suivi et reporting des campagnes hebdo/mensuel selon les comptes. Pour d’autres clients, il s’agit de répondre à des problématiques d’image en passant par la création de sites web et/ou de visuels, newsletter. On se trouve ainsi plus en relation avec le planning stratégique et le studio de créa.

J’ai la chance de travailler sur des comptes importants tels que Virgin Mobile, Dr. Pierre Ricaud, Unilever pour la marque Rexona Girl, Packard Bell etc…

Pour terminer, je dirai que je suis tout à fait satisfait de cette expérience. Tout d’abord, parce que tout ce que nous avons étudié durant la formation MCI, j’ai pu l’approfondir en stage et développer de nouvelles compétences. La formation est donc véritablement en adéquation avec le monde réel. De plus, les missions au sein d’Imergence sont très variées et permettent réellement d’approcher plusieurs métiers du web ainsi que plusieurs secteurs d’activités. Enfin, le monde de l’agence est très formateur et l’ambiance très agréable. J’avais des réticences par rapport aux agences, maintenant j’ai du mal à m’en détacher.

Pourvu que ça dure !!!

Samy El Chehaly

Comments are now closed for this article.