Chef de projet Marketing Web chez Wengo, groupe Neuf Cegetel

Logo Wengo

“C’est quoi Wengo ?” Cette phrase, rendue célèbre dans la promotion MCI 2007 me permet d’introduire la présentation de mon stage de chef de projet marketing Web dans cette start-up.
Wengo est donc une start-up – avec pour principal actionnaire Neuf Cegetel – initialement spécialisée dans la VoIP, en concurrence directe avec Skype.
L’activité de Wengo a depuis beaucoup évolué pour devenir une place de marché de services, pour faire simple c’est en quelque sorte “l’eBay des services”.

Vous êtes un pro de graphisme et souhaitez faire bénéficier le plus grand nombre de vos talents? Un as de la défiscalisation? Ou peut-être êtes-vous un coach sportif? Alors venez sur Wengo créer un service :).
Pour les acheteurs, c’est la possibilité de trouver facilement un conseiller dans tous ces domaines, sans bouger de chez eux, par téléphone ou depuis leur ordinateur en audio et vidéo avec micro-casque et webcam.

Bref! Je suppose que vous avez maintenant compris l’activité de Wengo, mais quel est mon rôle dans tout ça?
Au sein de l’équipe marketing, je veille à optimiser le site web pour améliorer l’expérience utilisateur (tant pour les conseillers que pour leurs clients) et in fine les appels vers les conseillers. Pour cela, je participe au lancement de nouvelles fonctionnalités (par exemple le “callback”, permettant aux clients de se faire rappeler par téléphone, alors qu’ils devaient jusqu’alors utiliser leur ordinateur), à l’optimisation de fonctionnalités actuelles (moteur de recherche, rubrique aide, etc), ainsi que certains éléments de promotion, comme la création d’un Widget pour les conseillers ou encore la gestion de campagnes média et d’un jeu concours.

En résumé, mon rôle est assez polyvalent, en relation permanente avec développeurs, graphistes, etc en interne comme en externe.

Cette polyvalence correspond à la formation reçue à MCI et des cours comme ceux de Véronique Rota en gestion de projet, Emmanuel Valluche en gestion de projet Web, Thomas Sevège (TradeDoubler) pour l’affiliation ou encore Patrick Oualid pour son expérience avec Pixmania, qui prennent tout leur sens à travers ce stage.

PS: Découvrez aussi les partenariats de Wengo avec PriceMinister et Auféminin.

Clément BIGER

Comments are now closed for this article.