Chef de projet Web junior Ogilvy

Suite à un 360° du web à la formation MCI; j’ai voulu pour mon stage découvrir le monde de l’agence dans sa partie interactive et internationale; et surtout connaître le métier de chef de projet web.
C’est pourquoi je choisis l’agence Ogilvy pour découvrir son célèbre 360°!

Au départ le but est de toucher à tout, on devient vite polyvalent car on doit agir sur plusieurs comptes pour des besoins et des urgences divers. C’est la phase de “familiarisation” avec le rythme de l’agence (CMS, benchmarks de sites Web pour des appels d’offre etc…)

Ensuite l’évolution logique est de travailler pour un ou deux comptes en particulier; afin d’apprécier davantage l’envergure des projets et devenir proactif.

Sur ces comptes il fallait devenir rapidement autonome pour gérer divers projets:

- Sur le premier compte SANFORD, il s’agissait de faire la refonte du site, les mises à jour des nouvelles gammes, les déclinaisons pour des versions locales, et l’intégration de modules sur les sites de PARKER et WATERMAN

- Sur le second compte American Express, répondre à un cahier des charges précis pour la création de bannières avec différentes thématiques fut l’une des premières missions; il fallait en effet générer du trafic sur le site ma-gold.fr. Ma seconde mission fut de travailler à la création pour une importante opération d’emailing (en passant par le copywriter, l’infographiste et le prestataire intégrateur – et biensûr aussi par le client…)

Ma petite expérience en agence internationale m’a finalement beaucoup plue en terme de relations (avec tous les services et les clients) et de rythme; cela est plutôt confortant pour le métier auquel je me destine; et je souhaiterais volontiers y refaire un tour/

nathalie coutant – promotion 2.0

1 Comment

  1. laetitia

    ça veut dire quoi 360° pour une entreprise ?