Cisco et le routeur du futur

Mercredi 10 février 2010 Cisco à annoncé la sortie imminente de son nouveau routeur CRS-3 (Carrier Routing System 3).

Après le routeur CRS-1, John Chambers, président de Cisco, compte bien révolutionner l’internet moderne avec sa nouvelle création. Capable d’atteindre un débit maximum de 322 Tbps (térabits par seconde) ce routeur nouvelle génération à pour but de répondre aux nouvelles exigences du monde d’aujourd’hui.

Avec des fichiers de plus en plus volumineux et une patience amoindrie, les internautes sont de plus en plus gourmands au niveau des ressources disponibles.

Selon John Chambers, ce nouveau routeur permettrait aux particuliers de télécharger un film en 4min ou encore aux 1,3 milliards de Chinois d’effectuer un appel vidéo au même moment. « Le rôle d’Internet évolue définitivement. Il transforme notre relation au travail et à la famille,» a déclaré M.Chambers. « C’est pourquoi notre annonce ne concerne pas que le CRS-3. Il s’agit de l’avenir d’Internet. »

Il faut savoir que Cisco à déployé, à travers le monde, plus de 5 000 routeurs CRS-1, pour un montant total de 1,6 milliards de dollars. Couplé à ces routeurs, le CRS-3 pourrai booster leurs performances de 100% concernant l’échange de vidéo et de 1 000% concernant la téléphonie mobile. De quoi faire rêver les possesseurs de Smartphones.

Enfin, si les concurrents s directs de Cisco restent septiques pour le moment, il faudra attendre Septembre 2010, date de commercialisation des CRS-3, pour observer les changements engendrés par ces routeurs nouvelle génération.

romain Bertrand, promotion e=mci 2009 – 2010

1 Comment

  1. Très bien fait ce blog, et merci à toi pour ces infos intéressantes.