Colloque IAB 2010 – L’étude “Digitale Life” réalisée par TNS Sofres

Frédérique Bonhomme, Directrice Projet Digital chez TSN Sofres a présenté vendredi 26 novembre, lors du colloque de l’IAB, la méthodologie et les principaux résultats de l’étude “Digital Life” réalisée par TNS Sofres.

Certains chiffres ont aiguisé ma curiosité et notamment ceux concernant les réseaux sociaux….

Cette étude couvre près de 90% de la population Internet mondiale avec 50000 internautes interviewés et une représentation dans 46 pays. 11 thématiques ont été abordées et traitent de l’achat en ligne, de la gestion de la messagerie, de l’utilisation des réseaux sociaux, de la consommation de l’information (actu, sport,…). Une analyse sommaire de l’étude est disponible sur le site de TNS Sofres.

Certains chiffres ont aiguisé ma curiosité et notamment ceux concernant les réseaux sociaux. En effet, en nombre d’heures, ce sont les réseaux sociaux qui génèrent le plus de temps passé sur Internet : 4,6 heures. Comparativement, les mobinautes passent environ 3h sur les réseaux sociaux à partir de leur mobile. Cette tendance est en constante évolution.

En effet, selon une étude réalisée par PhoneValley, 1ère agence mobile mondiale, le nombre d’utilisateurs d’Internet mobile augmente de 261% chaque année. De même, 60% du temps passé sur l’Internet mobile l’est sur les réseaux sociaux (sites mobiles et applications) et plus de 800 millions de personnes dans le monde utiliseront les medias sociaux sur mobile d’ici 2012 (contre 82 millions en 2009)(source Phone Valley 2010).

Les mobinautes sont d’autant plus une cible importante car ils passent 2 fois plus de temps sur les réseaux sociaux via leur mobile que les internautes via le web (source Facebook 2010).

Qui doute encore de l’avenir du Social sur mobile ?

Magalie Zafimehy – Promotion 2010/2011

Comments are now closed for this article.