Créatifs, Joe la Pompe veille sur vous…!

Mais qui est Joe la Pompe ?!

En fait personne ne sait, il œuvre en secret, depuis 1999, il est le robin des bois de la création publicitaire !

Joe la Pompe est un publicitaire d’une trentaine d’année. il vient de sortir un livre (Nouveau?, en juin 2008) qui retrace son activité sur le net depuis 8 ans.

Son activité ?

Rassembler des annonces publicitaires semblables sur son site afin de dénoncer le manque de créativité (la copie) de certains “créatifs” des agences de pub.
Et la tâche est difficile tant le secteur est prolifique ! ce sont donc plusieurs centaines d’affiches, de spots et de campagnes qui sont placardées, cote à cote sur le site.

Joe fut membre du jury de la première édition du “Viral Film Festival” le 21 octobre dernier à Paris. Il a acquis sa notoriété grâce à son travail de fourmi et son expertise dans le domaine de la créativité publicitaire est indéniable.
Il pratique une “veille” créative quotidienne à haute dose, surveillant les résultats de festivals, les campagnes vidéos (youtube/dailymotion) dans l’unique but de faire réagir la profession afin que ne soit pas récompensés des spots “créatifs” dont l’idée aurait été déjà publiée auparavant.

Comme pour beaucoup de choses, les exemples valant mieux que de longs discours, voici quelques illustrations de son travail :

Joe la Pompe

Joe la Pompe 2

Site de Joe la Pompe., et sinon ça va ? ;-)

Clément S. – Part Time 2008

Comments are now closed for this article.