CRM 2.0

Après le marketing orienté produit puis client nous assistons maintenant à une nouvelle évolution qui s’appuie sur les outils de type Web2.0.Les blogs, réseaux sociaux et autres plates-formes collaboratives sont maintenant devenus si communs que les marques ne peuvent plus rester en marge du mouvement. 

L’outil proposé par Feedback2.0 permet aux entreprises de gérer leur web participatif. Il se présente comme un outil BtoBtoC : Business to Business to Customer.
Ce concept français offre une plate-forme interactive entièrement personnalisable. Feedback 2.0 fonctionne en SaaS ( Software as a Service), héberge et administre la solution à travers une douzaine de serveurs.

L’espace administrateur (back office) permet à l’entreprise  de piloter, de sécuriser et d’exploiter son espace. Les accès au site peuvent être publics ou privés. Les clients peuvent proposer leurs idées, soulever des problèmes ou poser des questions, débattre et voter. Les messages sont modérés a priori ou a posteriori. La modération est gérée par des membres de l’entreprise qui sont bien entendu l’affut des idées ayant recueilli le plus de votes.
 
« C’est un bon moyen de récolter des idées intéressantes pour les entreprises, et de répondre au mieux aux attentes des internautes », explique Eric Dos Santos, co-fondateur de Feedback 2.0, avec Stéphane Lee.
Feedback 2.0 peut être utilisé pour lancer un nouveau produit et servira aussi  à gérer la communication sur le web.

La Sncf, Cofidis, Exalead, Ziki et bien d’autres ont recours à ce moyen pour gérer leur Customer Relation Management. 

Eric Dos Santos présente Feedback 2.0 sur YouTube et un petit déjeuner est organisé le 11 décembre prochain, auquel vous pouvez venir vous inscrire. 

Claudine Elisseev – MBA MCI Part Time 2008-2009

Comments are now closed for this article.