Deux jours de turbulence pour l’action Google

Logo Google - Blog MCI Après les déclarations du directeur financier de Google, Georges Reyes, l’action du moteur de recherche a clôturé la journée du mardi avec une baisse de 7,31% (elle a atteint une baisse record de 13% la même journée).

M Reyes avait déclaré que le leader mondial des moteurs de recherche avait une croissance qui ralentissait et que cela était visible depuis quelques trimestres. Cette déclaration, émise lors d’un colloque organisé par Merrill Lynch, a secoué les investisseurs et le monde de la finance. La société californienne a rapidement publié un communiqué de presse pour rassurer le marché. Google expliquait que « les améliorations de monétisation continueront d’être un facteur clé soutenant la croissance future des revenus ».

La journée du mercredi a vu un regain de confiance du Nasdaq car l’action Google a ouvert à la hausse à 1,8%. Il est intéressant de noter que ces déclarations interviennent quelques jours avant la réunion des analystes du moteur de recherches qui aura lieu en fin de semaine. Peut-être que le groupe californien joue la prudence. Certains spécialistes préfèrent voir en cette déclaration une suite logique des actions menées par Google qui pourraient jouer en sa défaveur. Certaines de ses décisions seraient la coopération entre Google et le gouvernement chinois, la fraude au clic, le scandale de la bibliothèque numérique pour ne citer que cela.

En attendant la grande messe, prions pour la recherche en ligne…

Chamci

source: zdnet, boursorama

Comments are now closed for this article.