Du nouveau… du côté des mobiles

Et oui, il y a de nombreuses rumeurs et de nouveautés annoncées dans l’univers des smart phones, donc une petite synthèse s’impose sur les projets les plus importants…

Commençons d’abord par la rumeur qui court sur la sortie d’un éventuel iPhone Nano, mais encore non confirmée par Apple (peut-être au prochain keynote comme ils ont l’habitude de faire !)

Qu’est ce que l’on sait de cet hypothétique iPhone Nano, tout d’abord qu’il serait plus petit (jusqu’où ira -t-on ?) et qu’il serait connecté en permanence à un compte MobileMe et n’aurait donc pas de mémoire interne classique. Le but de ce projet pour Apple serait ainsi de contrer les offres Android qui sont moins chères sur le marché.

iPhone Nano

Continuons, que va -t-il se passer encore du côté des mobiles :

Facebook s’est associé avec HTC pour sortir les deux premiers Smart Phones Facebook, quel intérêt me demanderez-vous ? Pour les fans et accros de Facebook, vous aurez la possibilité d’être connecté en temps réel à Facebook grâce à des logiciels et des widgets, tout est fait pour intérargir facilement avec le réseau social. Mis à part cela, les téléphones : HTC Chacha et HTC Salsa n’ont rien de révolutionnaires, si ce n’est qu’ils ressemblent au HTC Desire, mais que l’on retrouve le logo Facebook au bas des téléphones.

Facebook Phone

Et pour finir, on apprend que Hewlett Packard se lance dans le monde des mobiles avec les Smart Phones HP Veer et HP Pre 3 et la tablette Touch Pad.

Les smart phones HP Veer et HP Pre 3 se ressemblent au niveau de leur design, si ce n’est que HP Veer se démarque par sa petite taille avec un écran de 2.57 pouces contre 3.58 pouces pour son grand frère le HP Pre 3, sinon les deux mobiles ressemblent au BlackBerry Torch avec son clavier intégré caché sous l’écran (personnellement je trouve leur look plus joli).

HP a choisi comme système WebOS, le Smart Phone HP Veer est annoncé pour le début du printemps et l’HP Pre 3 et le TouchPad pour l’été.

HP Smartphone Touchpad

On le remarque de jour en jour, la guerre de ce marché juteux ne fait que commencer !

Marlène BLONDET

Comments are now closed for this article.