Découvertes de la semaine dans l’E-Marketing associatif

Avez vous remarqué dans la supérette prés de chez vous l’affiche des restos du cœur ? En effet comme chaque année, ils font une grande collecte et elle se termine ce samedi. En plus de leur habituelle campagne de communication, depuis 2010, ils s’appuient sur la communauté des bloggers pour démultiplier le message, avec cette incitation : 1 billet publié = 10 repas offerts. Danone et Carrefour sont les sponsors.

En 2010, 1457 blogs ont participé et ils seraient 1900 en 2011. Plus de précisions sur l’orchestration de la campagne en lisant le blog de Danone : les pieds sur terre.
Bien évidemment, des détracteurs dénoncent une manipulation marketing. La lecture de ce billet donne un aperçu des arguments Resto du coeurs servent ils la soupe à Danone et Carrefour ?

Mon autre découverte, faite cette semaine, c’est le programme Google Grants :

Google offre les adwords aux associations jusqu’à 300 $ par jour. Les conditions pour y prétendre font appel au bon sens (liste des consignes). Bien évidemment l’autre grand aéroport du web : Facebook a un programme similaire call to action: Launch an Ads Grant Program for non profit. FB facture des frais d’inscription de 50 $.

Connaissez vous ces programmes ou d’autres ? Si vous les avez utilisé, pourriez vous apporter votre témoignage ?

Estelle Neveu

MCI Part time 2011

Call to Action: Launch an Ads Grants Program for Nonprofits

Comments are now closed for this article.