Entretien avec Hasnae Benhaddou…

 

 

 

 

 

 

 

 Hasnaé, je te remercie d’avoir accepté aussi gentiment ma demande d’interview, ne me connaissant somme toute que très peu !

Hasnae voilà 11 questions, à toi de jouer !

Alors Hasnae, qui es tu ?!

Hasnaé : Je suis une entrepreneuse de 34 ans qui a le goût du risque et aime les challenges. J’ai quitté mon pays le Maroc pour découvrir une autre culture celle de la France, qui m’est familière aujourd’hui.

Pourquoi avoir choisi de faire la formation MBA MCI  l’année dernière ?

Hasnaé : Mon envie d’entreprendre m’a amenée à rechercher, à faire évoluer ma carrière professionnelle. J’ai quitté mon ancienne entreprise pour m’investir dans cette formation. J’ai fait ce choix car je l’ai trouvée assez complète et en adéquation avec les exigences du marché.  

Que t’a apporté cette formation ?

Hasnaé : J’ai complété des acquis et j’ai renforcé mes compétences en apprenant davantage sur les différents métiers et techniques du webmarketing et e-commerce.

Qu’est-ce qui te ravit dans le net ?

Hasnaé : le web est un monde infini ! Mon slogan est  : J’explore, je teste, j’apprends et je partage.

Si tu étais Ministre de l’Internet, quelle serait ta première action ?

Hasnaé : Rendre Internet accessible à tous : Accompagner toutes les structures (qui sont en retard) à adopter les bonnes pratiques d’Internet, devenir une société « Web 2.0 » et pour faciliter la vie des consommateurs et des administrations.

Est-ce que ces connaissances dans les réseaux sociaux (après la formation MCI) ont eu  une quelconque influence sur tes profils personnels sur le net ?

Hasnaé : En partie. Il ne faut pas oublier que notre présence sur les réseaux sociaux peut influencer notre e-réputation. J’utilise ce canal pour mon profil professionnel dans lequel je partage des informations, des échanges et des actualités qui me lient avec mon réseau.

Comment vois-tu ton métier dans 5 ans, 10 ans à venir ?

Hasnaé :J’imagine mon métier de consultante digitale dans les années à venir, plus évolué et plus innovant. Plus besoin d’échanger par mails, de remplir des formulaires en ligne… mais plutôt vers une relation sociale et de business en réalité presque « augmentée » ! :o) Cela sera un mix entre le collaboratif et le digital pour un service et une consommation plus intelligente. Tu ne crois pas ? !

Un petit conseil  pour les MCI 2011_2012  ?!

Hasnaé :Que  2012 soit une année de projets concrets et de nouveaux défis. Vous avez de la chance car vous êtes en plein boom du « digital génération Y » si j’ose dire et ceci est presque dans tous les domaines.  Profitez de votre année à apprendre, entreprendre, tester et à partager. Amusez-vous !

Un conseil personnel : Malgré l’intensité de la formation, participez aux conférences et aux soirées networking cela vous sera votre « capital réussite » après cette aventure !

Quel est pour toi le secteur dans lequel l’internet n’est pas (encore !) ou peu arrivé ?

Il reste encore des chemins à explorer dans l’univers de : l’édition, la santé, le bâtiment, l’humanitaire, les agences de voyage…La liste est exhaustive.

Que veut dire H.A.S.N.A.E dans le monde digital ?!

Hasnaé :

H : Humanité

A : Action

S : Social

N : Network

A : Assiduité

E : E-business

Quelle est la question que tu aurais aimé que je te pose ?! 

Hasnaé :Celle de la semaine dernière d’un recruteur : Qu’est-ce-que tu aimerais faire demain ?

 Merci Hasnaé d’avoir accepté de t’être livrée à cet entretien !

Et vous lecteurs, n’hésitez pas à faire part de vos commentaires !

Stéphanie Fernier

Ps : La photo a été fournie par Hasnaé et “reflète le volontariat, être toujours prête, l’engagement et l’esprit de joueuse :o) ” dixit Hasnae.

5 Comments

  1. Sylvie

    Euh, suis pas tout à fait d’accord :) Le secteur du tourisme exploite largement les nouvelles technologies, les agences de voyage y compris. Par contre, elles tardent certainement à établir de vrais relations professionnelles avec des sites de commentaires type TripAdvisor. Cela se fait bien au Canada pourquoi pas en France ?

  2. Bravo à toutes les deux pour l’interview!

    Je suis 100% d’accord sur les à côtés de la formation, les ‘soirées networking ou les salons et autres Ateliers’ sont d’excellents compléments d’infos et permettent la constitution de son réseau perso ;o)

    Thierry

  3. Très chouette slogan : J’explore, je teste, j’apprends et je partage.

    Bravo !

  4. Hasnae

    Un grand merci à Stéphanie pour cet agréable échange. Merci également pour vos retours !

    Hasnae (sans é)

  5. Fabienne

    Merci pour cette interview enjouée!
    Mais j’aurais aimé connaitre la réponse d’Hasnaé à la question que tu ne lui as pas posée ….”Qu’est-ce qu’elle aimerait faire demain?”