Explorer la Lune et Mars grâce à Google et la NASA !

Il y a plus d’un an Google annonçait un partenariat de grande envergure avec la NASA. Ce lundi 18 décembre, une conférence de presse organisée par Google et la NASA a permis d’en savoir plus.

En 2005, Google annonçait un partenariat avec la NASA, pour créer un centre de recherche commun, dans la Silicon Valley, sur 100 000 mètres carrés. On sait aujourd’hui que la « NASA Ames Research Center » aide Google, dans l’élaboration de ses projets.

Ce lundi 18 décembre, Google et la NASA ont présenté leur dernier projet sur le logiciel Google Earth, qui ne devrait plus se limiter à la planète terre…mais réellement permettre à l’internaute de naviguer sur la planète Mars et la Lune ! De nouvelles fonctions et données viendront agrémentées Google Earth à l’aide de la NASA. On parle ainsi de l’affichage, en temps réel, de la situation météorologique et des éventuelles prévisions. Il sera également possible de suivre la progression dans l’espace de la Station Spatiale Internationale ou des navettes en activités mais également des cartes tridimensionnelles de la Lune et de Mars.

Les projets entre Google et la NASA, ne devraient pas se limiter à Google Earth. Google et la NASA ont aussi évoqué des projets liés à l’interaction humain vs ordinateur, aux calculs distribués, à des programmes à vocation éducative.

Source :

http://www.nasa.gov/home/hqnews/2006/dec/HQ_06371_Ames_Google.html

http://www.nasa.gov/

http://www.google.com/mars/

http://moon.google.com/

Comments are now closed for this article.