Facebook raconte moi une histoire

Ces derniers jours, deux acteurs de la téléphonie mobile ont effectué des campagnes publicitaires cross-media. L’un pour promouvoir un nouveau modèle de téléphone tactile destiné aux nouveaux utilisateurs de Smartphones, l’autre pour animer une communauté.

Pourquoi de telles campagnes ?

Lancement d’un nouveau modèle de la gamme Optimus pour LG.

Animer la communauté Facebook et recruter de nouveaux abonnés pour M6Mobile.

Les dispositifs multi-supports

Pour LG

  • Un spot publicitaire TV invitant les spectateurs à se connecter sur Facebook pour découvrir comment le héro du spot va se sortir de sa mauvaise passe.

  • Sur Facebook, un onglet dédié au produit présente la suite du spot TV et l’accès à une application pour jouer. Avant de jouer l’internaute est invité à laisser LG récupérer quelques informations sur son profil et à l’autoriser à écrire sur son mur… LG peut ainsi adresser des messages à l’internaute et à ses amis.

Pour M6Mobile

  • Un spot publicitaire TV invitant la cible à se connecter sur M6Mobile.fr pour connaître la suite du spot.

  • Un mini-site dédié « Geyser de potes » lié à l’univers de la publicité TV pour permettre aux internautes de choisir leur fin préférée du spot publicitaire, de jouer avec leurs amis sur Facebook.

Objectifs marketing

Ces deux dispositifs permettent aux marques de constituer de nouvelles bases de données de prospects mais aussi et surtout, pour M6Mobile, animer sa communauté Facebook, faire découvrir les offres et l’espace des abonnés Inside M6 Mobile.

U.NOËL Promo MBA MCI Part-Time 2009-2010

Comments are now closed for this article.