France Télévision se met au communautaire pour promouvoir ses programmes

Pour lancer sa nouvelle série Le Chasseur, France 2 a mis en place une une communication événementielle sur plusieurs médias : Affichage et Internet.
L’affichage est effectué au niveau de l’espace urbain de type abribus. L’affiche présente le programme et invite via 2 petites lignes placer en bas à droite à suivre le_chasseur sur Twitter.

France2

Au niveau Internet, France2 a mis en place deux mini-sites :

  • un premier, www.lechasseur.tv, pour présenter les personnages et permettant de visualiser des bandes-annonces
  • un second, www.samueldelaunay.com, mettant en avant les sites Twitter et Facebook. Ce mini-site est en fait un jeu permettant aux internautes via les sites Twitter et Facebook de “mettre des contrats” sur leurs amis.

Le chasseur sur Twitter publie uniquement la longue liste des contrats qu’il a effectué. Côté Facebook, l’application est peu développée, elle affiche un message sur le mur de la cible lui indiquant qu’elle est victime d’un contrat .
Dans cette campagne, en tant que nouveaux outils de la communication évenementielle, Facebook et Twitter restent encore sous-exploités en ce qui concerne les type de messages diffusés et parfois peut-être exploités d’une façon mal appropriée
tweet_france2

U.N MBA MCI Promotion Part-Time 2009

1 Comment

  1. Sophie Trottier - e = MCI

    C’est assez malin pour buzzer. Le site Web est assez esthétique.Une opération qui semble bien se profiler …