GE Healthcare

Logo GE Healthcare - Blog MCI

GE Healthcare est un des business de General Electric qui vient d’ailleurs d’être restructuré en 6 business unit (11 précédemment).

GE Healthcare est spécialisé dans tout les équipements médicaux, emploie plus de 40000 personnes dans le monde, et génère un chiffre d’affaires de 14 milliards de $.

Je travaille dans la e-business team de GE Healthcare où je cotoie et travaille quotidiennement avec des polonais, des américains, des indiens, des turques, des mexicains, des danoises,  etc…
Vous l’aurez compris, tout le travail d’effectue en anglais et l’environnement multiculturel enrichit énormément ma manière de travailler.

J’ai plusieurs missions dans ce stage (et d’ailleurs, plus ça va, plus j’en ai! :)):

  • E-business process effectiveness : j’étudie leur processus de traitement des leads, et je l’améliore afin de générer un CA plus important à partir d’Internet.
  • Je développe les pages de cardiology et d’oncologie (traitement du cancer) : beaucoup de relationnel avec les Marketing manager des différentes spécialités cliniques, l’équipe communication, et la e-business team.
  • Je fais un benchmarking des différents concurrents de GE qui sont Toshiba, Siemens, Hitachi, Philips et Agfa.
  • Je créé 2 types de newsletter : une pour la Global Communication Manager France (GE Corporate), et une autre pour l’équipe Sales.

Dans l’ensemble, je suis très satisfait de mon stage pour l’instant car même s’il n’y a pas de prestataires comme dans le B2C (GE fait tout en interne), la problématique reste la même : faire travailler différentes équipes ensemble qui n’ont pas forcément les mêmes problématiques.

Si vous voulez acheté un scanner, économisez, et allez sur GE Healthcare.com

>> Alexandre Boudier

Comments are now closed for this article.