Google, marque la plus influente de 2005

De plus en plus présent chez les consommateurs, le moteur de recherche de Mountain View n’a pas fini de faire parler de lui.

blog mci Et cette fois-ci, ce n’est pas pour le lancement d’un nouveau produit, logiciel ou service, ni pour ses différents démêlés ou partenariats avec d’autres entreprises.

Non, cette fois-ci, le moteur de recherche est à l’honneur puisqu’elle a été élue entreprise la plus influente sur le marché du monde en 2005. (Etude réalisé par le magazine en ligne brandchannel).

Ce classement regroupe donc les entreprises qui, tout au long de l’année, auront eu le plus d’influence sur le marché, tous secteurs confondus. Google en sort vainqueur devant son principal rival Apple et Skype qui fait une entrée fracassante dans ce classement mondial. Les suivants, Starbucks, Ikea, Nokia et Yahoo!, se suivent d’assez près, mais restent loin des deux leaders. Notons ensuite l’arrivée à la huitième place d’un petit nouveau dans le classement, Mozilla Firefox, pour qui l’année 2005 aura été très bénéfique.

Notons enfin l’absence de Microsoft dans ce top 10, qui voit pourtant passer devant lui ses plus grands rivaux (Google, Apple, Firefox…), et qui se voit donc relégué à la 23e place.

Marc Antoine Van Heems

Comments are now closed for this article.