Hotmail a changé !

Certains d’entre vous l’ont peut être remarqué : depuis quelques temps la messagerie Hotmail a changé. Pour y avoir un compte depuis de nombreuses années, je m’étais habituée au plantage systématique, au fait de ne pas pouvoir charger une pièce jointe (une photo ? la misère !), au faible espace de stockage et surtout à avoir une adresse très spamée. Pourquoi ne pas l’avoir fermée me direz-vous ? Parce qu’étant mon adresse la plus ancienne, c’est évidemment celle que j’aie le plus communiquée. Par conséquent, j’y tiens beaucoup.

Quelle n’a donc pas été ma surprise de constater qu’Hotmail prenait un virage résolument 2.0 : univers personnalisable avec changement de thème, choix des couleurs, ajout d’une photo comme sur Gmail ; communauté d’amis qui sont, par défaut, ceux qui figurent dans votre carnet d’adresses mais que vous devez tout de même confirmer comme étant bien des amis ; actu de vos amis, c’est la rubrique « quoi de neuf dans votre réseau ? » ; possibilité d’écrire sur le mur de ses amis et de leurs envoyer un message privé comme sur Facebook ; partage de photos et présence de contenus actu, sport, vidéo et même de publicité contextuelle.

Tout un environnement 2.0 déjà très utilisée par les possesseurs d’un compte Hotmail puisqu’il s’agit d’une évolution et que le possesseur du compte n’a pas eu besoin d’entreprendre une démarche d’inscription ou de souscription à un quelconque service : c’est une évolution de sa messagerie qu’il est libre d’utiliser ou pas.

Les évolutions ne s’arrêtent pas là et de nombreuses autres sont prévues prochainement comme réunir tous ses comptes de messagerie sur Hotmail ; le calendrier partagé et personnalisable avec l’ajout de cartes, d’itinéraires, d’horaires de films ; un générateur de blog et surtout la gestion de l’ensemble de ses activités comme une sorte de mix entre Netvibes et Facebook…

Nathalie Naquin, MBA Part time 2008.

Comments are now closed for this article.