Internet, le changement réussi : nouvelle réalité des médias et de l’économie

Iab

Tel était le titre du colloque organisé par l’IAB France (Interactive Advertising Bureau) auquel nous avons eu la chance d’assister mercredi 24 octobre au Sénat. Ce colloque était l’occasion pour les différents participants d’échanger et de débattre sur la récente évolution de l’Internet et ce que nous promet le futur. Plus de 200 représentants majeurs du secteur Internet français étaient présents pour faire de ce meeting un événement incontournable.

Jérôme de Labriffe, président de l’IAB, nous a rappelé la bonne santé du secteur,  avec un nombre d’internautes en constante augmentation – ils devraient avoisiner les 30 millions en 2007- ainsi qu’une très forte croissance des investissements publicitaires cette année (+57%).

Les nombreux intervenants (Voyages-Sncf, Allociné, Pixmania, Fnac Direct, Boursorama, Le Figaro, Aufeminin.com, Allocine, EDF, Yahoo!, Tradedoubler, Orange, AOL, ISOBAR, Benchmark Group, MSN, Google, Skyrock, Coca-Cola …), sous l’égide de Vincent Montet (Directeur du 3ème cycle MCI) ont pu dresser un bilan de leurs activités ces dernières années, les facteurs clefs de leur succès et leur vision de l’avenir.

Un colloque très intéressant donc pour obtenir une meilleure vision des politiques menées par ces acteurs de l’e-commerce français, d’observer les tendances à venir ces prochaines années, et de s’assurer de la confiance de ces entreprises en la croissance du secteur. Bref, que des éléments pouvant conforter notre choix vers la formation MCI, tout en nous baignant directement dans son univers professionnel !

Imgp0570  Clément Biger, Benjamin Tournand, Alexis Trimoulet et Matthias Vimard

Comments are now closed for this article.