Interview de Nathalie Le Garrec : MCI Part Time 2009/2010

Interview MCI Part-time, Nathalie Le Garrec chez Canal Plus régie

Quel est votre parcours professionnel ?


Autodidacte, je suis arrivée à Paris en 1990 après avoir passé une année aux Etats-Unis. Mon 1er job : comptable (j’ai quand même un bac G2 comptabilité !) dans l’agence de publicité Jean &Montmarin où je suis restée 8 ans.

http://www.jeanetmontmarin.com/

J’ai intégré la régie publicitaire de Canal + en 1999 en tant qu’administrateur des ventes. Puis, j’ai évolué au poste de contrôleur de gestion et ai été nommée responsable du service en 2005. Je viens d’être mutée au service direction marketing internet où j’occupe le poste de responsable web analytics.

http://www.canalplusregie.fr/

__ Quelle est le cœur d’activité de votre société ?__

Le groupe Canal + exerce une double activité d’éditeur de chaînes de télévision payante, premium (Les chaînes Canal +) et thématiques (Itélé, Infosport, Sport +, Comédie, Jimmy…) et de distributeur d’offres premium et multi chaînes en France et à l’étranger.

 Comment vit-elle la crise ?

Dans un contexte économique incertain et grâce à une politique de développement volontariste (Enrichissement des contenus, productions originales renforcées (exp : Braco), nouvelles offres d’abonnements plus souples et adaptées, nouveaux produits et services innovants), le groupe Canal+ se porte bien et affiche de bons résultats.

__Pourquoi avez-vous choisi MCI ? __ Je souhaite acquérir de nouvelles compétences dans un domaine qui me passionne et à fort potentiel. Il s’agit pour moi, à la fois de bénéficier d’un enseignement de qualité, opérationnel, et de maîtriser les outils fondamentaux, qu’ils soient d’ordre marketing ou commercial. __ Quels seront vos projets professionnels après la formation à court, moyen ou long terme ?__

A long terme, je souhaite développer et gérer une entreprise de e-commerce.

Merci à Nathalie pour son temps !

Interviewé par Max Deroubaix, Etudiant MCI full time 2009-2010

Tags: ,

1 Comment

  1. PATRICIA

    Un peu court non ? il y aurait bie d’autres questions sur l’evolution d’Internet dans le secteur audiovisuele et chez Canal +…