Interview de Philippe Pinault lors du forum E Marketing, le 27 et 28 janvier 2009, à Paris au Palais des Congrès

blogspiritpdg.jpgPhilippe Pinault Directeur Associé et co-fondateur de BlogSpirit

BlogSpirit?

BlogSpirit est une entreprise de services de blogs et de services communautaires notamment autour des plateformes participatives en ligne pour permettre à nos clients de mieux animer leur relations clients.

Quelles sont les spécificités de BlogSpirit?

logoblogspirit.jpgBlogSpirit est un éditeur, nous accompagnons les entreprises à travers des outils de gestion d’animation, de modération, de reporting de l’ensemble des espaces participatifs qu’elle développe sur leur site ou à côté de leur site. Notre valeur ajoutée porte essentiellement sur la maîtrise et la sécurisation de ces espaces participatifs.

Être créatif aujourd’hui dans le Web ça veut dire quoi?

Ca veut dire associer des clients à ces processus d’innovation, pouvoir avoir une vraie conversation avec eux. Sortir finalement des messages publicitaires et institutionnels pour développer une réelle relation. Et notamment une relation qui passe par la transparence, la confiance, l’échange, l’entraide pour pouvoir développer de meilleures activités demain.

Quelle est pour vous la grande révolution qu’a apporté le Web 2.0?

Le Web 2.0 a apporté ce côté participatif. L’internaute devient acteur parce que contributeur sur Internet. Donc Internet est aujourd’hui une grande conversation et les internautes l’ont bien compris. Ils sont des millions à échanger quotidiennement sur ce média là. Donc c’est ça le Web 2.0, un internaute qui devient acteur et au sein d’une communauté sur Internet.

Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour 2009?

Un développement réussi sur l’international et sur notre réseau de partenaires avec les nombreuses agences avec lesquelles nous travaillons. Je crois beaucoup à la complémentarité de l’expertise technologique et celles des agences lorsque nous travaillons avec des grands comptes sur ces sujets communautaires.

Propos recueillis par Rémi Algava, Thibaut B, Anne-Sophie Charmoille et Benoît Pons Promo MBA MCI 2009 Full Time

Comments are now closed for this article.