Interview de Ronan Levesque, ancien MCI 2006, Chargé du marketing digital chez Disney

Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller titiller une nouvelle fois les têtes pensantes de Disneyland Paris.
Et oui, il y a aussi un ancien MCI chez Disney !!!
Ils sont partout ces MCI…
Vous me direz, c’est normal : ils sont trop forts ! :-)

Bonjour Ronan ! Peux-tu nous décrire ton parcours ?
Bonjour, avec plaisir !
Mon expérience dans le milieu du marketing a commencé en 2001, quand j’ai choisi d’intégré l’école de management Léonard de Vinci, au sein de laquelle je me suis spécialisé dans la filière Commerce et Gestion. J’ai ensuite intégré le MBA MCI, avant de rejoindre lastminute.com puis Disneyland Paris maintenant.

Pour quelles raisons as-tu choisi d’intégrer le MBA MCI ?
J’ai depuis très longtemps une passion pour Internet est tout ce qui y est lié. C’est une voie qui me paraissait donc tout à fait logique après mes 4 ans passés à Léonard de Vinci. D’ailleurs je ne regrette aucunement ce choix, pour moi ce MBA offre un excellent compromis entre théorie et pratique. Cela m’a permis de devenir opérationnel sur mon premier poste très rapidement.

Es-tu resté en contact avec d’anciens MCI ? Organisez-vous ensemble des événements pour vous retrouver ?
J’ai encore quelques contacts oui, dont certains grâce à mon activité professionnelle ! Par contre nous n’avons pas organisé d’événements en commun depuis quelques temps, c’est vrai que c’est toujours un peu difficile à mettre en place quand chacun a évolué dans sa vie professionnelle…

(Aparté de Soazig : Huum, intéressant… y’a donc quelque chose à faire pour organiser des MCI meetings… peut-être un nouveau challenge pour les MCI en cours et à venir !!)

Peux-tu nous parler de ton poste actuel ? Pourquoi as-tu choisi d’intégrer Disney ?
J’ai choisi d’intégrer Disney tout d’abord pour sa renommée, mais aussi pour l’intérêt du poste auquel j’ai postulé : actuellement je suis chargé de marketing digital au sein du département Internet. J’ai pour missions la gestion et l’optimisation de la stratégie d’acquisition de trafic de son site Internet et ce via divers canaux : référencement naturel et payant principalement, mais aussi campagnes d’affiliation, développement de la présence web du site grâce aux média sociaux et mise en place de synergies online avec les autres entités Disney. Cette diversité des missions donne sa valeur ajoutée à ce poste à mon sens ;-)

Selon toi, qu’est-ce qui, dans ton profil, a fait la différence avec les autres candidats ?
C’est dur à dire :-)
Je dirais que mon expérience précédente chez lastminute.com ainsi que ma connaissance globale d’Internet et de toutes les problématiques liées à la gestion d’un site e-commerce m’ont bien aidé.

Sur quels types de projets souhaiterais-tu travailler dans un proche avenir ?
En fait, pour l’instant je souhaite surtout approfondir encore mes connaissances dans le domaine de l’acquisition de trafic.

Quels sont les sites/blogs que tu suis régulièrement ?
Je suis un visiteur régulier du blog de Dark Planneur, dont j’avais suivi les cours pendant mon MBA. Je garde également un œil sur e-marketing.fr ou le Journal du Net.

Un petit message à adresser à la nouvelle promo MCI ?
N’oubliez jamais le plus important dans votre futur métier : prenez le maximum de plaisir ! :-)

J’adore cette dernière note d’humeur !! Merci beaucoup pour ton peps Ronan et à bientôt… peut-être à une MCI meeting ?!

Soazig Lefetz – MBA MCI Full Time (e=mci) 2009 – 2010

Comments are now closed for this article.