Invitation : présentation “E-transformation de l’art contemporain” le 23 mars 2010

OYE OYE,

Pour clôturer une longue série de brillantes présentations d’”e-transformations sectorielles”, la dernière équipe en lice a le plaisir de vous inviter à la présentation des résultats d’une étude sur l’e-transformation de l’art contemporain.

Cette présentation se fera dans un lieu en accord avec notre thème. En effet, nous vous donnons rendez-vous au Cube à Issy les Moulineaux le mardi 23 mars 2010, de 9h30 à 12h00.

Le Cube nous fait l’honneur de nous recevoir. Cet espace est impressionnant tant par la qualité des activités proposées que par les compétences et la bienveillance des personnes qui le gère !
Unique sur la scène culturelle française, Le Cube est un lieu de référence de la création numérique. Créé en 2001 à l’initiative de la Ville d’Issy-les-Moulineaux, il est un espace de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest. Il est géré et animé par l’association ART3000, qui mène depuis 1988 ses activités dans le domaine des arts numériques.
Pour découvrir ce lieu d’exception, rien de me mieux que d’aller sur leur site ! Il sont également actifs sur les réseaux sociaux, alors vous n’avez plus d’excuses pour ne pas y aller

;-)

Vous trouverez ci-après le contenu de la présentation :

  • Thème : l’e-transformation de l’art contemporain ou l’impact d’internet sur l’art contemporain.
  • Description : Le marché de l’art contemporain a-t-il subi l’arrivée d’internet ou s’est-il adapté : Les acteurs ont-ils connu une mutation de leur organisation en interne, et les moyens de communiquer avec leurs publics sont-ils toujours les-mêmes ? Sont-ils tous égaux face aux changements et quelles sont les perspectives offertes par les nouvelles technologies digitales ?
  • Les étudiants du MBA Marketing et Commerce (MCI promo 2010), de l’institut Léonard de Vinci à La Défense, apporteront les réponses à ces questions.

Intervenants : Alice Landrieu, Soazig Lefetz, Renaud Berthe, Antoine Burlot, Angéline Deflandre.

Si vous souhaitez participer à cette présentation, nous vous remercions de bien vouloir nous en avertir par mail en précisant vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone) à l’adresse suivante : soazmci@ilv.fr

Téléchargez ci-dessous l’invitation et le plan d’accès :
Invitation-Cube_230310.pdf

3 Comments

  1. LERAY

    Pour “conter” l’art il fallait de la classe : j’appplaudit donc le courage de ce groupe de camarades qui savent braver les critiques et qui aiment se mettrent en scène . bravo , un peu de changement dans l’immobilisme de nos salles fait du bien !

  2. Y aura-t-il un p’tit déj ? ;-)

  3. Bonjour,
    Je travaille dans une galerie d’art contemporain et nous sommes très attentif aux possibilités offertes par le web tant au niveau du relationnel avec les collectionneurs qu’avec la communication et les nouvelles typologies de contenus d’informations…
    Votre intitulé de présentation est très intéressant et la rencontre sera sûrement très enrichissante. Malheureusement, je ne pourrai pas assister à ce rendez-vous… sera-t-il possible d’obtenir un compte rendu? La rencontre sera-t-elle enregistrée sur vidéo ou audio de façon à ce qu’on puisse la podcaster ?

    Merci de votre réponse