Iphone-Android : le début d’un combat

Début octobre Google et Verizon annonçaient leur partenariat pour la distribution de l’OS Androïd aux Etats Unis. Verizon est le premier opérateur téléphonique aux Etats Unis avec 87.7 millions d’abonnés alors que l’Iphone est distribué par AT&T qui annonce en avoir activé 2.4 millions lors du premier trimestre 2009. La guerre a donc débuté… par YouTube interposé

C’est Motorola qui a équipé ses téléphones de l’OS Androïd et voilà comment ils nous le disent sur YouTube : 

Les Fans de l’Iphone ont décidé de répliquer à cette attaque et y réponde de manière appropriée :

Alors… Androïd va-t-il réussir à battre l’Iphone ??
Tout dépendra non seulement de l’ergonomie qui sera proposée car de ce point de vue l’Iphone est imbattable : le confort de surf n’a pas d’équivalent, mais aussi de la variété des applications qui seront proposées. L’ouverture de l’api de Google et des conditions moins léonines vis à vis des développeurs d’appli vont, espérons le, les pousser à développer autant que pour l’iPhone.
Personnellement je n’aime pas me savoir prisonnière de l’appStore, je n’aime pas du tout être obligée de m’y connecter chaque fois que je veux une nouvelle application, surtout que je ne prends par principe que des gratuites. Donc je suis tout à fait prête à passer à Androïd. Et vous ?

Claudine Verdier-Elisseev  MBA MCI Part-Time 2008

2 Comments

  1. benoit

    Ya erreur vous avez postez deux fois la même vidéo… Il manque la reponse d’appple : I don’t care

  2. Logiquement Androïd devra battre iPhone parce qu’il est installé dans plusieurs terminaux. Mais est-ce que le nombre d’unités vendues garantit le succès? Aujourd’hui il se vend moins de MacBook que de PC mais est-ce que c’est pour ça que Apple est moins puissant qu’autre fabricant? Un doute m’habite! En tout cas je passerai bien à Androïde lorsque le confort d’utilisation sera comme celui de l’iPhone car pour moi c’est le point le plus important. P.S. Si j’ai bien compris la 2ème vidéo doit être différente de la 1ère. Or j’ai l’impression que c’est la même. Je vois également la même URL sur youtube. C’est moi qui ne comprend rien ou une erreur s’est glissée?