Kadossimo.com : remplissez votre hotte avant noël

Eh oui, c’est déjà le moment de penser à vos cadeaux de noël ! Père Noël - Blog MCIVous êtes à court d’idées et vous cherchez des cadeaux originaux et êtes férus de cuisine et de décoration ; nul besoin de se déplacer, nous avons trouvé le site internet qui va vous plaire.

Chrystelle Gachon, fondatrice et dirigeante du site Kadissimo a accepté de nous parler de son site e-business (interview réalisé le 06/12/2005) et nous la remercions vivement .

Chrystelle Gachon vient de l’univers NTIC, elle a d’abord travaillé pendant 8 ans chez Cegetel en Marketing/fidélisation, puis comme Responsable Marketing chez le FAI Infonie. Baignée dans cet univers depuis de nombreuses années, elle a eu envie de lancer son propre site e-business.
Créé en décembre 2003, le site Kadissimo.com est spécialisé dans la vente de produits électroménager ainsi que dans les articles de décoration et de cuisine.

Son site se positionne différemment des sites de ventes de produits discount. Elle souhaite un positionnement rassurant , axé sur la qualité des produits, plutôt haut de gamme, et propose un grand nombres de références.

La société a une forte saisonnalité de son activité : 60% de son CA est réalisé autour de la Fête des Mères et de Noël. En 2004, le CA réalisé était de 1,2 million d’euros et en 2005 le CA prévu est de 2, 25 million d’euros, de belles perspectives en l’occurrence!

Selon le journal du net journal du net, « Sur octobre 2005, 98.000 visiteurs uniques figuraient au compteur de l’outil statistique interne. Le panier moyen en ligne est de l’ordre de 175 euros hors taxes et le site enregistre 55 ventes en moyenne par jour, avec un pic qui devrait atteindre les 150 à 200 ventes au cours des trois semaines avant Noël. »

Aujourd’hui, les produits les plus vendus sur le site sont les produits autour de  la cuisine et le petit électroménager. Le site a réussi à capter une clientèle d’internautes passionnés par la cuisine au quotidien.

Fidelissimo - Blog MCIEt pour fidéliser sa clientèle ? la société utilise plusieurs méthodes : une remise de bienvenu de 3 à 10% et fidélissimo : un compte fidélité qui permet de bénéficier de points fidélité transformables en coupons de réduction dés le premier achat sur le site. Ces points représentent 4% des achats de produits que vous achetez sur le site.

Coté référencement, le site est présent sur plusieurs comparateurs de prix ( ou guide shopping) : le guide.com, Kelkoo, shopping.com

Elle a également eu recours à des campagnes bannières, notamment pour lancer l’ activité « cuisine » sur différents sites : marmiton.org, cuisine de A à Z, Elle a table etc…

La société est composée de 4 personnes en interne, mais Kadossimo externalise la logistique chez un prestataire (celui-ci héberge non seulement les stocks du site, mais s’occupe également de préparer les commandes jusqu’à leur prise en charge par les transporteurs) ainsi que le service client.

Dans le futur, Kadossimo prévoit de développer son catalogue autour de l’univers de la table et de la décoration, ne proposant à ce jour que les produits d’une dizaine de marques .

Il ne vous reste plus qu’à trouver votre bonheur !! bon shopping et longue vie au site !

Sophie Cornet

Comments are now closed for this article.