Quoi de neuf du côté du e-marketing BtoB?

 A l’occasion des tables rondes e-marketing BtoB de l’ACSEL le 28 Février 2013, j’ai rencontré Florent Nosel, Directeur du Digital chez Kiloutou. L’occasion de faire un point sur les dernières innovation du leader de la location de matériel en terme de digital.

 
Florent Nosel

Florent Nosel, directeur digital Kiloutou

Kiloutou: Figure de proue d’un marketing BtoB innovant.

Avec environ 300 agences en France et 90% de son chiffre d’affaire réalisé auprès d’une clientèle professionnelle très large: entreprises du BTP, artisans, collectivités, industries… Kiloutou cherche à renforcer l’expérience utilisateurs et à fidéliser sa base clients. Pour ce faire l’entreprise a lancé il y a environ 2 ans MyKiloutou.
 

Une stratégie orientée vers plus de services.

MyKiloutou, la place de marché du groupe regroupe 1500 références proposées par Kiloutou et son réseau de partenaires. Sur cette plateforme, les loueurs ont accès à leurs tarifs négociés, leur historique de location et peuvent faire une réservation en temps réel. MyKiloutou Extranet offre aussi la possibilité aux loueurs d’éditer leurs devis, factures et contrats. Les tableaux de bords intégrés leurs permettent également de suivre leur activité. 
Ce nouveau développement marketing tend à montrer que Kiloutou a pris le virage des services, lequel représente aujourd’hui 25% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
 


MyKiloutou Extranet par Kiloutou

 

Kiloutou Devis-Travaux: l’intermédiaire entre professionnels du secteur et particuliers.

Kiloutou va plus loin dans son approche service en lançant à la fois sur mobile et sur son site l’application Devis-travaux.
L’entreprise frappe un grand coup dans l’univers du Bâtiment et de la rénovation et répond à une véritable attente.
Pour les professionnels: Remonter les demandes de leads et générer du business pour les professionnels affiliés au service.
Pour les particuliers: Agir en tant que tiers de confiance et gérer l’envoi de devis auprès de professionnels du secteur.
Par le biais de cette application, Kiloutou espère capter plus de visiteurs et augmenter le temps moyen passé sur son site.
 


KILOUTOU Devis – Travaux

Anne-Emmanuelle Rebordao

@AEREBORDAO

1 Comment

  1. Bravo Anne-Emmanuelle pour ce billet.
    Kiloutou est un bel exemple de ce qui peut se faire en B2B. Les ROI de l’initiative MyKiloutou extranet sont nombreux à mon avis :
    N°1 Satisfaction Client
    N°2 Augmentation de la productivité globale du groupe
    N°3 Gain de parts de marché et croissance du CA
    N°4 Accroître la connaissance client
    n°5 Opportunités de Cross selling et up selling
    Il y en auraient beaucoup d’autres….