L’aventure MCI & Web cette semaine !

S’il n’y avait que 3 actualités marquantes pour la semaine, notre sélection vous permettra ainsi d’avoir une meilleure vue sur les conférences et évènements web du moment ainsi qu’un aperçu de la formation MCI, qui marque cette fin d’année :

  • Le Web’08 à Paris (9 et 10 Déc. 2008)
  • Festival de la Publicité à Méribel (10 au 17 Déc. 2008)
  • Immersion Marketing Viral (10 au 17 Déc. 2008)

Le Web’08 Paris (9 et 10 Déc. 2008)


LeWeb08
LeWeb, première plus grande sur le web en Europe et deuxième au niveau mondial, réunit à Paris chaque année, environ 1500 participants d’une quarantaine de nationalités. Cette manifestation est organisée par Géraldine et Loïc Le Meur, qui se feront un plaisir de vous la présenter et vous dévoiler son programme alléchant avec une thématique originale cette année : Love (l’amour).

LeWeb’08 change fortement de cap en passant d’une conférence technologique à un événement touchant des sujets à plus large portée. Pour vous donner un avant-goût du programme, il y aura une compétition de start-up, des tables rondes entre les grandes marques, les blogueurs, les médias, les investisseurs et entrepreneurs qui façonnent quotidiennement l’industrie du Web, et enfin des séances plénières réunissant des keys speakers mondialement connus comme : Chris de Wolfe (CEO Fondateur de MySpace), l’écrivain Paulo Coehlo, Eric Besson ( Secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique), Reid Hoffman (CEO Fondateur de LinkedIn), Michael Arrington (Techcrunch), et beaucoup d’autres.


Pour sa 5ème édition, l’organisation a souhaité que Paris soit à nouveau la capitale d’Internet pour deux jours, les 9 et 10 décembre 2008 au CENTQUATRE – 5, rue Curial – 75019 Paris (Métro 7 – Station Riquet).

Pour obtenir plus d’informations sur l’événement, le programme, rendez-vous sur : www.leweb.net


LeWeb’08

Festival de la Publicité à Méribel (10 au 17 Déc. 2008)

Comme chaque année depuis maintenant 7 ans, Méribel est le haut lieu pour récompenser les meilleures créations publicitaires européennes et françaises dans les différents médias (TV, Presse, Affichage, internet, 360°…). Le Festival de la Publicité, lieu de rencontre pour près de 1500 professionnels de la communication et de la publicité, est reconnu par Donald Gunn (Gunn Report) et Patrick Collister (Won Report).

Le Festival de la Publicité, c’est quoi ?

  • Une semaine dans une célèbre station des Alpes
  • 8 compétitions pour 2830 campagnes en 2007
  • Plus de 1000 accrédités en 2008
  • De nouvelles compétitions prévues pour 2009
  • Des débats prestigieux.
  • Des Magisters Conférences tous les jours à partir de 17h.
  • Des ateliers de qualité tout au long de la journée.
  • Mettre en valeur les jeunes talents au travers du concours de film viral, le forum des jeunes réalisateurs
  • Une qualité de networking exceptionnelle avec le Cristal Business Club, le Village du Digital ainsi que le Village de la Production

Une équipe de neuf étudiants de la promotion MCI couvrira l’évènement en étant aux côtés des différents jurys mixtes internationaux, composés de représentants des agences et des annonceurs.

Voici ce qui les attend. Bon courage !


Méribel Ad Festival 2008

Soyez sympas, rapportez nous de la neige avec vous.

Pour obtenir plus d’informations sur l’événement, le programme, rendez-vous sur : http://www.festivalpub.com

Immersion dans le Marketing Viral (10 au 17 Déc. 2008)

Le restant de la promo aura droit à une immersion d’une semaine dans le marketing viral. La mission se décompose en deux parties : Commerciale et Créative.

D’une part, nous nous verrons confier la mission de construire une base de site éditeur selon une verticale clé. Puis nous travaillerons à l’aide d’outils de type Google AdPlanner pour trouver l’information relative à l’audience.

D’autre part, par groupe de deux, nous devrons écrire le scénario d’un film viral pour GoViral, leader mondial (US) de la nouvelle diffusion virale, l’objectif du film étant de promouvoir leur offre aux éditeurs.

Les cinq scénarios seront présentés à la direction marketing de GoViral, pour évaluer leur potentiel à être produits et pourquoi pas à être diffusés.

Nous voici donc à quelques jours d’une mission qui se promet d’être très riche en médiaplanning et en créativité sur un support qui connait une forte croissance grâce aux réseaux sociaux. Que demander de mieux ?

Stéphane YOUNAN,
MBA MCI Full-time Promo 2009

Comments are now closed for this article.