Le dernier service de Google : Adwords Express

Google a encore frappé !!!

Il vient de lancer un nouveau service pour sa régie publicitaire : Adwords Express. Qu’a-t-il de plus que Google Adwords me demanderez-vous ?

Ce nouveau service s’adresse surtout au commerçants et entreprises n’ayant pas réellement la maîtrise du web-marketing. Lancé en octobre dernier avec le programme Google Boost, c’est une version moins complexe d’utilisation qu’Adwords, car il automatise la campagne publicitaire de l’entreprise.

Je m’explique en détail : sur Adwords Express, l’entreprise définit en quelques clics de souris sa position (localisation), son budget, et évidemment son activité. Ensuite Google Adwords Express enregistre et pond une campagne Adwords toute prête avec génération de l’annonce automatiquement. L’annonce renvoie vers le site de l’entreprise/commerçant ou si il n’a pas de site web (c’est encore possible en 2011), il est invité à créer sa propre page sur le service Google Places.

Ensuite quelques clics plus tard, l’annonce apparait dans le moteur de recherche (avec facturation au clic et maitrise du budget mensuel) et est également visible sur Google Maps.
Ce service est bien évidemment disponible qu’aux USA pour le moment, mais ne devrait pas tarder à arriver en Europe.

Pour comprendre : mieux vaut un film d’animation sympathique qu’un long discours

Marlène BLONDET
MBA MCI Part Time 2011
@marleneblondet

1 Comment

  1. Le service Google adwords express marche par contre deja sur la cote d’ivoire et le ghana. le deploiement sur la zone europe ne devrait pas tarder.