Le marché du couponing poursuit son envol…

Le marché du couponing ne cesse de se développer, avec de nombreux acteurs pour n’en citer que quelques uns comme Groupon, Le Trader, DealyDeal, KGB Deals, Dealissime, etc… je pensais le marché saturé, mais il n’en est rien, malgré les plaintes de plus en plus nombreuses de commerçants se sentant lésés par le système de couponing.

Et pourtant de nouveaux acteurs trouvent encore le moyen de se faire une place dans ce marché très concurrentiel.

Nous avons désormais les agrégateurs de deals avec Checkdeal ou encore l’international Dealy.

Dealy se différencie de par son coté local/international qui peut servir le mobinaute dans ses déplacements professionnels ou privés, car Dealy regroupe les offres de 57 sites à travers 11 pays. Dealy est le 1er acteur du secteur à lancer son appli iPhone avec de nombreuses fonctions utiles de partage et de conservation des données bancaires entre autres.

Pour finir, un petit malin a trouvé une jolie idée, qui certes, n’en est qu’à ses débuts en France, mais que je trouve nécessaire de souligner : Couponeous ou le couponing d’occasion.

En effet, Couponeous se propose de mettre en relation des internautes pour l’achat/vente de deals qu’ils n’utiliseront pas, car ils les ont achetés de façon impulsive. Car d’après les créateurs du site, il y aurait 20 à 30 % des deals qui ne seraient pas utilisés. Pour le moment le service est gratuit, mais à terme, il faudra bien un business model viable, il devrait donc rapidement ponctionner une petite commission sur chaque vente. Je vous laisse découvrir : www.couponeous.com

Le marché du deal a encore de beaux jours devant lui !

Marlène BLONDET

MCI Part Time 2010/2011

1 Comment