Le MMS+, nouveau projet lancé par les opérateurs mobiles

L’association SMS+ qui rassemble notamment les trois opérateurs mobiles français a lancé une nouvelle offre : le MMS+. Ce service propose aux éditeurs d’utiliser un numéro à cinq chiffres. Cela devrait permettre aux éditeurs de proposer des offres animées et interactives en "push" mais aussi, et c’est plus nouveau, en "pull".

De nombreuses applications concrètes de l’offre MMS+ peuvent être envisagées. D’abord en mode push : les annonceurs qui le souhaitent pourront envoyer des offres publicitaires interactives illustrées de photos, vidéos etc. Ensuite en mode pull, c’est-à-dire en faisant appel aux utilisateurs. Les éditeurs de presse pourront privilégier ce mode d’interaction pour leur courrier des lecteurs, ou encore pour faire participer leurs lecteurs à des concours photo ou vidéo.

Avec l’Internet mobile, les applications potentielles de cette offre paraissent nombreuses : envoi de vidéos ou de photos sur les sites de partage ou vers les blogs, ou encore participation à des concours promotionnels. Le MMS+ est un peu le web 2.0 du mobile.

Source : Journal du net

Pierre-Antoine BOCA, Guillaume DEVE, Samy EL CHEHALY, Alain RODRIGUES

Comments are now closed for this article.