Le widget de la transparence des prix sur Internet

Logo transparence des prix Aujourd’hui, c’est la sortie de Workit, le widget de « La transparence des prix ». Il s’agit d’un widget comparateur de prix qui s’active quand on navigue sur Internet pour donner toutes les informations dont on a besoin quand on cherche à acheter pour le meilleur prix. A mon avis, si vous aimez ce qui est pratique, il devrait répondre aux besoins de tous ceux qui souhaitent voir en un clin d’œil le meilleur deal avant d’acheter des produits électroniques ou électroménagers sur Internet.

J’ai eu l’occasion de m’amuser avec ce widget depuis quelques semaines déjà puisque j’ai rencontré un peu par hasard un des co-fondateurs de la société Workit, Richard Legendre, qui m’avait parlé de son projet. J’avais juste trouvé le widget génial et super pratique alors je vous explique comment il fonctionne et en quoi il est vraiment pratique.

Avant tout, Workit est un widget, (outil qui donne des informations pratiques automatiquement). Il s’installe comme un « plugin » sur le navigateur, puisqu’il fonctionne avec celui-ci, en lui ajoutant une nouvelle fonctionnalité. Workit vient avec une toolbar aussi pour l’activer ou le désactiver durant la navigation.

Workit s’active sur votre moteur de recherche Une fois installé, il suffit de rechercher n’importe quel référence de produits bruns, blancs ou gris dans votre moteur de recherche. Dès que Workit reconnaît le produit, une galerie photos avec la référence produit apparaît avant les résultats Google !

Workit

Vous cliquez sur la référence qui vous plait et le widget s’agrandit pour nous donner toutes les infos dont on a besoin : les sites où il est vendu, les prix tout frais compris codes promos, classements de sites, avis et il enregistre l’évolution des prix sur une période donnée.

workit-extend.gif

C’est un comparateur de prix et non pas de produits donc si vous faites une recherche à partir de Google, il vaut mieux avoir la référence produit sinon, naviguez tout simplement sur les sites concurrents pour trouver votre produit, Workit s’activera tout seul pendant la navigation. Ceci m’amène à la deuxième utilisation de Workit.

Workit s’active sur les sites concurrents Si vous allez directement sur le site de la Fnac par exemple, pour voir à combien est le prix du produit que vous cherchez ou pour trouver le produit qu’il vous faut, Workit s’active et affiche des étiquettes sur les produits et toutes les informations des concurrents.

workit sur la fnac

En un clin d’œil, Workit nous donne de la même façon un aperçu : des sites concurrents où il est vendu, des prix tout frais compris, les codes promos, les avis… Donc vous pouvez vous renseignez sur les produits d’un même genre, par exemple « appareil photo argentique Canon » sur un site distributeur du type la Fnac, et vous saurez en même temps et en temps réel où sont les meilleurs deals.

Avantages L’avantage par rapport aux autres comparateurs de prix, c’est que Workit nous accompagne dans notre navigation en toute liberté. Et on n’est plus obligé de rester sur un site de comparateur pour une recherche ou alors de passer des heures à comparer les prix d’un site à un autre. Le widget est manifestement pratique, fais gagner du temps et de l’argent.

Inconvénients Par contre, je dois reconnaître que la recherche de certains produits n’est pas toujours aussi fructueuse que je le souhaiterais. En effet, quand les termes sont trop génériques ou si il y a des fautes de frappes, on ne trouve pas forcement ce que l’on cherche. Il faut aussi attendre quelques secondes pour que le widget recherche les infos et dernière chose, le widget ne s’active pas sur tous les sites mais sur les sites qui font plus de 75% des ventes. C’est surement ce qui m’ennuie le plus : pourquoi il ne s’active pas quelque soit le site ! Dès qu’on s’habitue au widget, il devient frustrant lorsqu’il n’apparait pas alors qu’on le souhaiterais! Le widget ne prend pas en compte ni des sites d’enchères comme ebay ni les ventes flash trop courtes ou les ventes privées. Mieux vaut le savoir pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Mon avis Je suis bien contente car j’avais qu’une hâte c’est qu’il sorte pour que je puisse acheter une radio station pour mon Ipod au meilleur prix ! D’ailleurs, c’est fait et j’espère que le widget vous facilitera autant vos achats que pour moi. Je viens de trouver ce que je voulais en peu de temps. En plus, il marche parfaitement sur mac et sur Firefox, tout pour me plaire !

A voir comment vont réagir les comparateurs de prix et les internautes : Est-ce que les comparateurs de sites vont sortir leur plugin, pour se positionner devant Workit sur Google ? Non ça ne sera pas possible! Est-ce que Google va lancer son propre plugin comparateur de prix! Et bien, on ne sait jamais. En tout cas, Workit se positionne clairement devant tous les sites, sur Google et il devance les comparateurs de prix de manière plus efficace et mobile sur les recherches de petits et gros électroménagers et électroniques. Vos avis et retours d’expériences sont les bienvenus.

Liens : Pour télécharger le widget

Rhekel Chatain – promo 2009 Full Time

2 Comments

  1. kiwiboo a désormais changé d’adresse:
    Les ventes privées et les Soldes:

    [http://www.kiwiboo.com/]
  2. Les gens se cachent derrière Internet pour ne pas affronter le client. Ils rendent leurs tarifs opaques pour que les internautes ne puissent pas comparer les offres. Il faudrait que Google intègre cette aspect là dans son algorithme ;-)