Leçon de brand content en video

Parmi les différents leviers du e-marketing, le social media marketing et le Brand Content sont de plus en plus présents. En France, le Brand Content est méconnu bien que pratiqué depuis de nombreuses années. Daniel Bo et Mathieu GUEVEL ont ainsi publié le 1er ouvrage français consacré aux contenus éditoriaux de marques.

Brand Content

Le livre Brand Content nous explique donc pourquoi les marques apprécient davantage de produire et diffuser des contenus éditoriaux plutôt que d’acheter des espaces publicitaires. Et puisque la web émission Darketing de Darkplanneur TV est une émission consacrée à l’actualité littéraire du Marketing, voici en video le 1er cours français de Brand Content , Il est logique que Darketing interroge les auteurs pour savoir si ce livre est un contenu éditorial pour leur marque…

Le Brand Content présente bien des avantages pour les marques plus intéressées par le Permission Marketing que par l’Interruption Marketing. Daniel BO & Mathieu GUEVEL nous explique donc comment les marques se transforment en media pour accroître leur notoriété, développer la relation, créer de la préférence de marque, etc…

Désormais confrontées à la baisse de l’audience télévisuelle et à la montée en puissance des social media, les marques ont la nécessité d’utiliser le Brand Content afin de se créer une audience par le jeu de la désintermédiation. La gestion de communautés est essentielle pour les marques, c’est grâce au Brand Content qu’elles peuvent recruter et fidéliser les membres de leurs communautés.

Le Brand Content a donc de beaux jours devant lui.

Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER – MBA MCI Part-Time 2008

Comments are now closed for this article.