L’IAB fait de la mobilité un sujet “clef”

L’année 2008 sera celle de la mobilité. C’est en tout cas le message que veut faire passer l’Interactive Advertising Bureau (IAB) France en établissant un partenariat avec TNS Media pour monitorer les investissements publicitaires sur l’Internet mobile.


Avec à peine 20 millions d’euros de CA en 2007, les recettes publicitaires générées par ce support sont encore modestes mais le taux d’équipement de la population française atteint les 80% (soit 50 millions d’usagers) et 8 millions de français ont déjà utilisé un service mobile. Autre fait notable, une pratique qui s’intensifie avec 10 connexions/mois, d’une durée moyenne de 6 minutes avec 8 pages vues par visite.

Longtemps considéré comme hétérogène et l’affaire de spécialiste, le marché de l’Internet mobile a subi de profondes évolutions ces derniers mois par un jeu de rachats et d’acquisitions. Il en est même devenu attractif au point d’intéresser sérieusement des poids lourds tels que Google, Yahoo, AOL mais également les opérateurs cellulaires, Nokia en tête.

Source : Neteco

Emmanuel Escande | Promotion 2007/2008 “Next generation”

Comments are now closed for this article.