L’iPhone 4G / iPhone HD suscite un immense intérêt plus d’un mois avant sa sortie commerciale

Le nouvel iPhone : iPhone 4G / iPhone HD devrait être commercialisé en juin 2010. Cette nouvelle génération d’iPhone devrait connaître un immense succès commercial si l’on se réfère à l’intérêt qu’il suscite plus d’un mois avant sa sortie commerciale.

Il y a peu, le marché de la téléphonie mobile a été révolutionné par Apple et son iPhone qui a déjà connu deux nouvelles versions. Jamais Internet mobile n’avait été aussi simple. Depuis les smartphones tactiles ou à clavier sont devenus des must have.

Il est intéressant d’observer à l’aide de Google Trends l’intérêt suscité par l’iPhone 4G / iPhone HD.

Le buzz autour de l'iPhone 4G grandit

En effet, en comparant les requêtes Google du Nexus One (le smartphone Android de Google) à celles de l’iPhone 4G (vraisemblable nom commercial de ce nouvel iPhone), on constate des pics très importants :

- lors de la sortie américaine du Nexus One, en janvier 2010. Logique, il s’agissait d’un évènement très attendu, mais le pic est soudain et bref ! En distillant les infos au compte-gouttes, l’annonce de la sortie de ce smartphone a suscité un grand intérêt qui ne s’est pourtant pas transformé en succès commercial. Cependant, sans pratiquement aucune dépense publicitaire, le Nexus One a eu droit à un immense plan media de quelques jours.

- à quelques semaines de la sortie de l’iPhone 4G, le buzz savamment orchestré par Apple grandit très très vite. Après avoir diffusé volontairement ou involontairement des photos du design puis des rumeurs concernant le nom de l’iPhone 4G ou iPhone HD (un lèger suspense subsiste), en quelques jours, le nouvel iPhone a connu un plan media mondial et très efficace lorsque Jason CHEN, rédacteur du blog high tech GIZMODO, a publié des photos et des vidéos de ce qui semble être un prototype presque définitif de l’iPhone 4G. Son blog aurait connu plus de 10 millions de visites en quelques jours !!!

Par conséquent, plus d’un mois avant sa présentation officielle, l’iPhone 4G focalise l’attention des consommateurs et des media du monde entier avec un niveau de requêtes Google presque identique à celui atteint par le Nexus One au sommet de son exposition médiatique.

Il y a fort à parier que la sortie de l’iPhone 4G va constituer un immense succès tant en terme d’intérêt (requêtes Google) que de ventes !!!!

!!!Sources : iPhone 4G ou iPhone HD ? Cliquez ici pour consulter tous les articles du JOURNAL DU SMARTPHONE sur le nouvel iPhone !

Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER – MBA Part Time 2008-2009

Comments are now closed for this article.