Marketing Corporate sur YouTube: Ford Models

Si Ford Models a la possibilité de filmer et mettre en ligne les plus belles femmes du monde, ce qui est sans doute un gros avantage, beaucoup d’autres marques le peuvent aussi et dépensent également des sommes énormes sur YouTube sans toucher une audience aussi large.

Quelle est donc la recette de Ford Models ?

On peut constater que l’équipe de Ford Models réussit dans beaucoup de domaines :

  • Publication de contenus multilingues : c’est se donner les moyens d’élargir son audience.
  • Proposer un contenu informatif bien ciblé :
    le contenu présenté est très riche et varié. Il va en effet des vidéo-blogs des modèles relatant leurs voyages vers des destinations exotiques aux conseils de stylistes professionnels en passant par des vidéos de séances de photos ou des défilés de mode.
  • Travailler sur la durée:
    les premières vidéos ont été mises en ligne il y a 6 ans. Avec près de 600 vidéos les concepteurs ont appris ce qui marche et ne marche pas et adaptent leur message. L’apport régulier d’un contenu riche et ciblé et l’importance des archives disponibles permettent à Ford Models d’avoir un des channels les plus regardés sur YouTube : http://www.youtube.com/members?g=5&p=3&s=mv&t=a&gl=U

Les vidéos en ligne sont un outil marketing relativement nouveau et les marques doivent savoir que leurs vidéos, comme leurs sites, doivent constamment s’améliorer et évoluer pour s’adapter aux besoins et attentes de l’audience. La tactique de Ford Models permet d’augmenter lentement mais constamment le nombre des abonnés mais c’est le fruit d’efforts continus. Pour obtenir un résultat similaire rapidement il faudrait à une marque un investissement financier sans doute très important.

La vidéo la plus regardée de la chaîne Ford Models :

Claudine Verdier-Elisseev
MBA MCI Part-Time 2008

Comments are now closed for this article.