MTV légal sur Dailymotion

Les internautes pourront bientôt regarder les programmes des chaînes TV du groupe Viacom sur Dailymotion. En effet, la plateforme de partage de vidéo renforce sa situation au regard des ayants droits, en signant un partenariat avec MTV Networks. Les chaînes MTV, MTV Base, MTV Pulse, MTV Idol, Game One et Nickelodeon se verront donc attribuer un espace dédié.

Mark Zaleski, PDG de Dailymotion déclarait il y a quelques jours que cet accord démontre que « les efforts de Dailymotion en faveur de la protection des droits d’auteurs aboutissent naturellement à des accords stratégiques avec des acteurs majeurs du secteur médias. »

La nature du partenariat repose évidemment sur un financement par la publicité. La régie de MTV Publicité se chargera de commercialiser une publicité au format « pre-roll » ads (publicité avant la lecture de la vidéo).

Les services Imeem, MeeVee, GoFish et Veoh, rejoignent également AOL, Bebo, Joost et MSN dans la liste des partenaires de MTV. Youtube, dont le groupe Viacom a horreur, reste le grand absent. En mars dernier, Viacom avait justement attaqué Google en justice, au sujet des contenus que Youtube diffuse sans en avoir le droit.

Michaël Borges| Promotion 2007/2008 “Next generation”

Comments are now closed for this article.