Musée de l’informatique : Ouverture prochaine

D’ici quelques semaines, le 15 avril prochain, le premier musée de l’informatique en Europe ouvrira ses portes. Il sera situé sur le toit de la Grande Arche de la Défense (92) et sur une surface de 800m².

Pourquoi ce musée ?

Après le succès de l’exposition “1940-1990 : Histoires d’Informatique” qui avait ouvert ses portes au mois de juin 2007 et qui a accueilli environ 200 000 visiteurs, l’intérêt de créer un musée permanent de l’informatique est né.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir une collection d’objets informatiques, comme par exemple le premier ordinateur Apple, un ordinateur de plusieurs centaines de kilos, les premiers photocopieurs… Tout cela sera animés de vidéos et d’animations sonores afin de rendre la visite ludique pour les plus jeunes ou pour les geeks.

C’est l’association AntéMémoire qui aura à la charge de faire rayonner ce musée et de le faire grandir par de nouvelles acquisitions.

Si vous voulez consulter leur blog et connaître en avant première les informations sur l’ouverture du musée, c’est par ici.

Antoine Tron-Lozai| Promotion 2007/2008 “Next generation”

Comments are now closed for this article.