Olivier ZARA explique comment réussir sa carrière grâce au personal branding

Le 9 avril 2009, l’Institut Léonard de Vinci grâce à Vincent MONTET (Directeur Associé d’IRM Agency et Directeur Pédagogique du Pôle E-Business / MBA Marketing & Commerce sur Internet) et Miguel MEMBRADO (Kimind Consulting) accueillait Olivier ZARA l’auteur deComment réussir sa carrière grâce au personal branding pour une Conférence consacrée au personal branding. Comme l’explique Olivier ZARA, le personal branding n’est pas une simple exposition de soi. C’est une façon de développer et entretenir sa propre marque constituée de plusieurs caractéristiques censées nous rendre unique. C’est tout un art et en même temps, c’est assez simple…



Miguel MEMBRADO propose sur son site la vidéo complète de la conférence du 9 avril 2009 avec une grosse intervention d’Olivier ZARA.

Le personal branding intéresse ou doit intéresser tout le monde dans la mesure nos interlocuteurs, clients, collègues, partenaires, fournisseurs, patrons ou recruteurs ont le réflexe de googler notre nom pour en savoir plus sur nous. Dès lors, il est indispensable de prendre les devants et de soigner, entre autres, notre identité numérique.

Or, Olivier ZARA maîtise parfaitement sa discipline. Il est donc normal qu’il soit au coeur de l’actualité, sur tous les fronts.

C’est ainsi que, après LUXE OBLIGE de Jean-Noel KAPFERER et Vincent BASTIEN, DARKETING reçoit Olivier ZARA à l’occasion de la sortie de son livre REUSSIR SA CARRIERE GRACE AU PERSONAL BRANDING. Dans cette nouvelle web émission de DARKPLANNEUR TV qui propose une fiche de lecture 2.0 , Olivier ZARA revient sur l’utilité du personal branding dans la réussite professionnelle.

Un contenu utile et divertissant : DARKETING de DARKPLANNEUR a le mérite de rendre sexy la littérature marketing. Une vraie fiche de lecture 2.0 c’est plutôt cool !

Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER – MBA MCI Part Time 2008-2009

1 Comment

  1. D’après Olivier ZARA, le personal branding c’est comme un CV que l’on promène partout avec soi, en le mettant parfaitement à jour, et sans avoir principalement en tête de se faire embaucher.