Raph @ Monsieur le neuf.fr

Logo Neuf.fr le portail - Blog MCISous la tutelle d’un ancien MCI, Davy Saunier responsable de l’équipe du site neuf.fr de neuf telecom, je suis "chargé de portail neuf.fr".

Tout d’abord, gérer les relations avec tous les partenaires du portail :

  • Les partenaires marchands :Kelkoo, Metaboli, Net Ciné, Anxa, Astro Center notamment,
  • Les partenaires de contenu : Allociné, AFP, ZDNet, Pages jaunes, Sytadin, Via Michelin, Monster, Météo France soit + de 40 partenaires !
  • Les partenaires techniques : la régie publicité Hi-Média, programme les campagnes visibles sur le portail. Je constitue des campagnes (choix des visuels et de leur format), lui adresse les modalités (volume par mois, visibilité sur les parties du site, date de début et fin). Avant d’envoyer ces renseignements au traffic manger, je vais sur une plate forme d’affiliation, First Coffee, sélectionner les annonceurs en concertation avec mon responsable.

Ensuite, j’évalue le retour sur investissement de ces campagnes. Un outil statistique me permet de lancer des requêtes pour connaître la rentabilité d’une campagne avec le volume affiché et le % moyen de clic, le CA généré. J’en déduis ainsi si un visuel est rentable, à valoriser ou doit être retirer.

Dans l’animation, j’interviens sur les liens sponsorisés et leur mise en avant sur la home page. Chaque jour, des annonceurs (Expedia, La Redoute)ou des partenaires (jeux vidéos, astro, tests) sont mis en valeur à l’aide de visuels et d’accroches. En fonction de l’actualité (soldes, fête des mères, l’été) ou de l’heure (semaine, week-end, matin, midi, soir), il est pertinent de mettre en avant un partenaire différent (d’où une programmation établie).

Egalement, j’ai réalisé un benchmark de 13 portails sur 60 points pour mettre à jour le site

MCI a été très enrichissante par la multiplicité des matières apprises et leur complémentarité.

Chez neuf telecom, j’ai appris la polyvalence en étant confronté à différents interlocuteurs aussi bien techniques qu’e-business.

Je ne peux que recommander un stage comme celui-ci qui permet d’avoir une vision très large du e-business.

Raphael Gilmas et mon blog buzz

Comments are now closed for this article.