RELAY a tout pigé !

Alerte Presse

Relay

On va faire court (pour une fois) :

Voici un véritable de moteur de recherche sur toute la presse “papier” (vous savez, l’espèce de matériau fragile et sale à la fois, dont on assemble des feuilles numérotées et tachées d’encre et qui forment ce qu’on appelle “magazines”, “journaux” … ou “livres” pour les ouvrages les plus ennuyeux).

Lors d’un précédent billet, je vous avais déjà présenté le “Kiosque Numérique“, conçu et promu par HDS Digital, notamment sous la marque RELAY.com.

Hé bien, non contente de proposer déjà plus de 500 titres en téléchargement (mais aussi des livres, BD, jeux ou logiciels), la fine équipe vient de mettre en ligne un nouveau service d’Alerte Presse.

De quoi s’agit-il ? Ce nouveau service gratuit vous permet d’effectuer des recherches au coeur des magazines et de rester en veille sur tous les sujets qui vous intéressent, grâce à un système d’indexation des contenus.

Et comme certains prédécesseurs connus, mais spécialisés sur les contenus en ligne, vous pouvez recevoir, par e-mail, les nouveaux résultats liés à votre requête enregistrée.

Un des avantages sur le contenu web, est que seuls les contenus des journaux sont quasiment intégralement en ligne. Les magazines ont, pour l’heure, toujours soigneusement évité de dupliquer leurs articles papiers sur leur sites web.

Graphiquement, c’est pro, clair, net (by the way, Google ne vient-il pas de faire breveter sa fameuse et simplissime page d’accueil ?) : …

  • Choix d’une recherche en texte intégral ou limité aux seuls sommaires
  • Astuces de recherche
  • Fonctions : Zoom, Envoi à un(e) ami(e), … Micro Feuilletage (Cristel va adôôôôrer !)
  • Présentation du titre concerné, de la page en question et du texte surligné dans sa phrase
  • … Et bien sûr, proposition de passer à la phase “J’achète”

… et plutôt précis du point de vue “résultats” (ici pour la recherche Maison Objet) :

Journal

page

article

Gageons que cet outil, déjà incontournable pour les DirCom’ qui économiseront ainsi les dépenses de pige sur leur investissements presse, trouve rapidement ses fans et qu’ils en profitent pour acheter davantage de presse… papier ou à télécharger.

Billet publié par Yves PHILIPPE – Promo MCI Part Time 2008

Comments are now closed for this article.