Rencontre avec Cyril Janin, ancien président fondateur de Keljob, actuel président fondateur de Keldelice.com

Keldelice est le portail gastronomique de produits du terroir, épicerie fine, producteurs artisanaux, spécialités régionales, recettes de cuisine, et événements gourmands. Tout un programme !

Le site http://www.keldelice.com a été lancé officiellement en novembre 2008 et accueille déjà plus de 100.000 visites par mois. Comment a donc pu germer une telle idée au gourou du recrutement sur le net ? Eh bien, figurez-vous, que Cyril, amateur de vins, n’arrivait pas à retrouver les bouteilles de petits producteurs dans la capitale. Il est vrai qu’en France ils sont très nombreux, et statistiquement c’est un peu comme retrouver une aiguille dans une botte de foin… De là à élargir le concept à toute la gastronomie… Le pas fut sauté. Aujourd’hui, vous pouvez aussi bien trouver une recette de brochettes d’huîtres et de langoustines qu’un endroit où acheter de succulentes guimauves… Dur dur de garder la ligne. N’allez pas voir, c’est horrible !

Notre serial entrepreneur a crée l’entreprise en mars 2008, et il le reconnaît, il s’est lancé avant de faire son business plan (c’est un peu la tarte tatin façon business…). C’est à cela qu’on reconnaît les grands : le goût du risque et la passion de créer. Et cela démarre bien… Après avoir investi 500 k€, Cyril vient de lever 3 M€ histoire de voir tout de suite plus loin, plus grand. Le site est déjà prévu pour devenir européen.

Enfin, ce qui ne gâte rien, Cyril est un serial entrepreneur très humble et accessible, qui n’est pas avare de son temps pour donner des idées…

Très bonne continuation à Keldelice !

Marie-Aude Goumot

Comments are now closed for this article.