Responsable E-marketing et partenariat au sein de la start up Clicout.fr

 =

Ma formation initiale :

A la suite d’un Master 2 en Droit des Affaires, j’ai eu l’opportunité de faire partie d’une aventure, d’un projet, celui de créer un service de désabonnement On-line, Clicout permettant de gérer “facilement et efficacement” toute la vie contractuelle de chaque consommateur.

Mon projet :

Adressant un véritable marché de “masse”, pas moins de 75 millions de contrats “churnés” ou changeant de main tous les ans, ClicOut se positionne comme étant l’alternative permettant la “facilitation” du changement. En effet, la conception du service proposé par Clicout permet à tout internaute d’ajouter, de modifier ou/et de résilier tous les abonnements de son choix en les dématérialisant dans un espace personnel, sécurisé et gratuit. Cela assure une meilleure gestion de son portefeuille de produits et de services dans l’optique d’être pour chacun en phase avec les nouvelles technologies, les nouveaux comportements de consommation… en fait être” Up to date.”

Les plus values MCI :

Ma formation en MCI au sein du pôle Léonard de Vinci m’a permis d’acquérir les compétences et le savoir-faire en marketing Online en complément de ma formation de juriste nécessaires au poste de Responsable E-marketing et Partenariat que j’occupe au sein de la Start Up ClicOut.

Mon job :

Mon rôle au sein de la structure est assez “simple” : je suis en charge de “penser”, “d’organiser”, “de gérer” et “de suivre” toutes les actions marketing Online et Offline lancées visant à promouvoir le service ClicOut.
Cela va de l’optimisation des pages du sites pour le référencement naturel, des liens commerciaux « AdWords »…., en passant par les campagnes de communication et de visibilité avec les sites partenaires « bannières, intégration…. », l’impact sur la blogosphère avec le blog décontracter.com, le blog du désabonnement , la gestion des programmes d’affiliation avec les grandes plateformes…..et pour finir des RP Online et Offline. Dernièrement, j’ai supervisé la release du site en vue de la V2 prochainement mis en ligne.

Mon futur :

Mon job est des plus intéressant car j’évolue dans une atmosphère dynamique et réactive aux spécificités du marché adressé. Pour ma part, c’est ce que je recherchais : mes semaines sont bien remplies et passent à une vitesse fulgurante… Monsieur Montet, responsable de la formation nous avait prévenu. ;D

Quoiqu’il en soit, MCI a été et continuera je le pense à être une excellente formation professionnalisante et une expérience humaine toute aussi enrichissante « Promo 2.0 toujours en mode co-pétiton »

Amine BRAHIMI

Promo MCI (co-pétition) 2006-07.

Comments are now closed for this article.