Retour sur le Mobile World Congress 2008


Le “Mobile World Congress 2008″ LE rendez-vous international de la téléphonie mobile s’est tenu la semaine dernière à Barcelone. Sélection des tendances et temps forts à retenir.

Google a présenté au public “Android” son système d’exploitation pour téléphones cellulaires (mise à disposition au second trimestre 2008).

Nokia, a annoncé le lancement d’un réseau mondial de publicité mobile, baptisé Nokia Media Network.

La GSM Association, qui regroupe plus de 700 opérateurs mobiles dans le monde, va créer des standards de mesure de l’audience et de l’efficacité de la publicité sur mobile.

Le “Global Mobile Awards” du meilleur téléphone disponible sur le marché a été décerné à Sony Ericsson pour son appareil W910.

Les japonais ont présenté des terminaux innovants. Le téléphone devient manette de jeu (tel une Wii-mote), waterproof et clé de domicile (associé à un service sans contact).

Le LTE : Long Term Evolution, technologie de quatrième génération, haut débit mobile de 100 Mbits/s en voix descendante et 50 Mbits/s en voix montante (soit l’équivalent d’un réseau fibre optique de l’Internet fixe) serait disponible vers 2009.

Les grands acteurs du marché déclinent et/ou proposent sur mobile des applications et services communautaires : Nokia OVI, Facebook for Mobile Operators, Yahoo OneConnect.

Sources : Journal du net, Mobile World Congress., Global Mobile Awards

Par Scarlettedc

Comments are now closed for this article.