Revue de web des vacances de Noël

Des chiffres et encore des chiffres (fin d’année oblige !) mais également des tendances pour l’année à venir…

Les champions du social media en 2008

logos_reseaux_sociaux.jpgDans un post daté du 2 janvier, Techcrunch nous livre les tendances du trafic mondial des réseaux sociaux et plateformes de blogging pour le mois de Novembre 2008, d’après les chiffres publiés par ComScore. A partir de ces données, la société de mesure d’audience a établi un classement qui fait naturellement ressortir la position dominante de Facebook et MySpace qui n’occupent cependant pas la première place comme on aurait pu l’imaginer. C’est en effet Blogger qui rafle la mise avec une audience de 222 millions de visiteurs uniques sur le mois.

Lire l’article complet

Les Internautes et les réseaux sociauxsocial-network.jpg

On reste dans le domaine des réseaux sociaux avec la publication par Mashable France de l’enquête Ifop sur les Internautes et les réseaux sociaux, réalisée à l’automne 2008. On y retrouve naturellement le document de l’Ifop mais également l’avis d’Aziz Haddad, responsable de Mashable France ainsi qu’un échange de commentaires actif entre l’auteur et les lecteurs.

Lire l’article complet

Les tendances pour 2009

2009.jpgLe Journal du Net nous propose en ce début d’année un panorama des tendances de 2009 en matière de technologies, services web, publicité ou encore référencement. On y apprend entre autres que le web 2.0 devra trouver un moyen de basculer vers un modèle économique payant pour assurer sa survie ou encore que la dimension sociale influence de plus en plus nos actes de consommation avec la notion de social shopping.

La suite dans le dossier complet

Jessica Fidelibus – MBA MCI Full Time – Promotion 2009

Comments are now closed for this article.